destruction d'un mail envoyé en anomalie bloquant OE6

zebulion
Bonjour
J'ai un souci avec un mail qui a été envoyé par erreur avec beaucoup de
pièces jointes.
Lors de l'envoi il a été signalé à mon grand père qu'il y avait une
anomalie, mais il n'a pas noté ce message.
Ce mail se trouve dans ses éléments envoyés alors que rien n'est parti...

J'ai essayé de le reprendre pour supprimer les fichiers en trop en le
transférant, mais lorsque l'on clique dessus, nous avons droit au sablier et
au message "Outlook express ne répond pas, terminer le prog maintenant etc."
Dans le gestionnaire des tâches, l'élément à envoyer se trouve une vingtaine
de fois comme 'ne répond pas'.
J'ai donc tout arrêté et relancé, tout le reste dans OE6 fonctionne
parfaitement sauf l'accès à ce mail.

Est-il possible de le supprimer sans ouvrir OE6 en intervenant dans le
dossier comprenant ces éléments?

D'avance merci de votre aide.

Cordialement,
Philippe

mOmO
ben, mécé zebulion Kinoux-Zady :

> [...]
| parfaitement sauf l'accès à ce mail.
|
| Est-il possible de le supprimer sans ouvrir OE6 en intervenant dans le

bonjour,

il existe des outils pour récupérer des messages dans les fichiers " .dbx "
(qui sont le stockage physique des dossiers de OE), mais je ne pense pas
qu'ils permettent de supprimer;

une proposition "simple": ne pas afficher le volet "visualisation" ce qui te
permettra de sélectionner le message sans l'ouvrir; cela se fait par le menu
"affichage" - "disposition" et là, tu décoches "afficher le volet de
visualisation".
essaie de le supprimer, et en suivant, de le supprimer définitivement dans
"éléments supprimés".

si malgré tout ça veut pas sourire, il te reste le solution brutale de
supprimer, *OE étant fermé*, le fichier "éléments envoyés.dbx"; mais tu
supprimeras tout ce que contient ce dossier.
pour trouver les dbx, il faut afficher les fichiers cachés (pareil dans les
options de recherche)
un clic droit sur le nom du dossier, puis "propriétés" t'indique son
adresse, sans l'ouvrir

si tu veux récupérer des éléments de ce dossier avant de le détruire, tu
peux utiliser les outils dispo sur le site à Jceel http://jceel.free.fr/ :
dbxtract-5 (qui n'est plus gratuit) et WOE5extract

bonne chasse

--
mOmO
zebulion
Merci de votre aide, je vais essayer cette manip.
Je vous tiens au courant dès le retour des vacanciers...
A+
Philippe

"