Destruction de CD

Fabien LE LEZ
Bonjour,

Il m'arrive de devoir détruire des CD-ROM, CD-R et DVD-R contenant des
données confidentielles. Aussi aimerais-je savoir si les couper en
deux avec une bonne vieille paire de ciseaux suffit pour les rendre
illisibles (avec des moyens raisonnables -- j'imagine mal quelqu'un
investir plus de quelques milliers d'euros pour les récupérer), ou
s'il faut employer des méthodes plus radicales...

Merci d'avance...

--
;-)
FLL, Epagneul Breton

1 2 3
serqrevp.fnynpu
J.P. Kuypers wrote:

Mais si tout cela est récolté par le même camion, tes efforts seront
inutiles...

Vois donc à te renseigner auprès des services de la municipalité pour
connaître les tournées des différents camions. Tu pourras alors établir
un plan d'éjection digne du niveau de sécurité à atteindre.

mais cela revient au même que si tu avais tout mis à l'origine dans la
même poubelle si tout les camions vont à la même décharge :-)

--
Fred

Adresse e-Mail valide après décodage Rot-13 de la première partie.

Patrick CHENE
Bonjour,

Un coup de chalumeau sur le CD et hop adieu les données. Le plastique fondu
c'est pas le top à relire.

A+

Patrick
Ascadix
De ses petits doigts agiles, Fabien LE LEZ à provoqué l'apparition de
l'histoire que voici :

[...]

Le mieux reste quand même un bon coup de laser

du genre de ceux qui servent parfois en siderurgie/metalerie, si il est
capable de percer une plaque d'acier de 2 mm ... il peut venir à bout d'un
CD

:-D

--
@+
Ascadix

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1gcgjdo.11l51iu1fdz9qgN@[192.168.0.2]>,
Frederic Salach wrote (écrivait) :

J.P. Kuypers wrote:
[...]

Quand tu seras surpris à fouiller la décharge, à la recherche de débris
de CD-ROM, on saura pourquoi...

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

Fabien LE LEZ
On 18 Apr 2004 12:55:48 GMT, Xavier Roche
wrote:

Les plier à la main est encore mieux: la couche superficielle réflective
se craquèle alors,

... en petits bouts qu'on peut retrouver aux quatres coins du bureau
;-/

"It's a little harder to destroy a pressed CD completely. Since the data,

"Il est plus difficile de détruire complètement un CD gravé. Comme les

Erreur de traduction ici :

"Pressed" signifie "pressé" (i.e. industriellement, avec un moule).
"gravé" (CD-R) se dit "burned" and anglais.

[Mais bon, ne t'inquiète pas : mon patron, dont le boulot est de
vendre des CD-ROM depuis 13 ans, n'est toujours pas capable de faire
la différence entre "pressé" et "gravé"... :-/ ]

--
;-)
FLL, Epagneul Breton

R.I.P
Fabien LE LEZ wrote:
[...]

Je crois que la meilleure manière est encore de manger le cd en
question, en effet je vois mal la CIA te découper les intestins pour un
media contenant les mots de passe admins du moi dernier ;-)

R.I.P

Etienne de Tocqueville
Jerome T a écrit sur fr.comp.securite :

Il ne faut pas rayer la surface côté transparent car les données sont du
coté de l'étiquette... Ceux qui ont essayer de marquer un CD un stylo bic le
savent...

Tu as écris au stylo à bille sur le « côté transparent » pour constater
que ça faisait moins de dégat que du « coté de l'étiquette » ? Parce que
sinon, il y a un problème dans le raisonnement, et la déduction me
semblerait plus que hative...

Stephane Poirey
Etienne de Tocqueville <et+ wrote in

la déduction me
semblerait plus que hative...

Rahh c'est dommage je l'aimais bien cette légende. Elle est tenace en plus.

--
Les propos tenus ici n'engagent que leur auteur qui s'exprime à titre
personnel.

Stephane Poirey
"R.I.P" wrote in news:40842083.8030109
@KILSPAM.free.fr:

Je crois que la meilleure manière est encore de manger le cd en
question, en effet je vois mal la CIA te découper les intestins

Effectivement les morceaux de CD s'en chargeront eux-mêmes ! :-)

--
Les propos tenus ici n'engagent que leur auteur qui s'exprime à titre
personnel.

Emmanuel Priem

s'il faut employer des méthodes plus radicales...

Je récapitule.

D'abord passer les cd's au micro-onde.
Les decouper en nombre impair avec une paire de ciseaux, avant de le
placer dans la broyeuse a papier. Recuperer les morceaux. les faire
avaler a tous les membres de votre famille. Les recuperer puis, en ayant
penser a les nettoyer préalablement, passer a la francaise des jeux,
mettre les morceaux dans la machine a loto. Recuperer les morceaux. Les
faire fondre au bec bunsen les mouler de telle facon qu'ils puissent
etre aisément redécoupés. Les découper effectivement. Placer les résidus
aléaoirement dans des enveloppes de modeles différents. Timbrer les
enveloppes au tarif en vigueur. Les envoyer aux quatres coins de la
planete afin que chacun des destinataires puissent les mettre dans des
poubelles choisies aléatoirement (utiliser une série de neuf pièces de
monnaie, deux dés, et la machine Yes/No vue dans Brazil afin d'effectuer
un choix /vraiment/ aléatoire) dont la liste doit etre tenu sur
catalogue non informatisé, codé avec une méthode maison, pondue un soir
de pleine lune en portant un casque de métal afin d'eviter toute
interception du flux electrique ad hoc de votre cerveau. Passer le
cerveau a la broyeuse a papier et ne pas hésiter a répéter le processus.

1 2 3