Destruction de fichiers par Samba ?

2 réponses
Kupee
Salut, sous Red Hat 7.3 j'ai constaté plusieurs fois la destruction de
fichiers sur lesquels j'étais en train de travailler via un partage
réseau sous Windows via Samba.
Les fichiers qui ont des soucis sont systématiquement des fichiers
ouvert via Samba (ca n'arrive pas sur un fichier sur lequel on ne
travaille pas actuellement), et dans certains cas ils sont effacés
totalement du disque, dans d'autre ils sont vidés.
Il s'agit de Samba 2.2.3a-6.
Est-ce qu'un bug de ce genre est connu ? L'ennui est que je ne peux pas
mettre a jour Samba si je ne justifie pas la mise à jour.
J'ai déjà cherché dans les fix de Red Hat sans succès,
alors si vous avez des conseils, merci d'avance.

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.

2 réponses

Emmanuel Florac
Dans article <3fb89ed5$0$237$,
disait...

Salut, sous Red Hat 7.3 j'ai constaté plusieurs fois la destruction de
fichiers sur lesquels j'étais en train de travailler via un partage
réseau sous Windows via Samba.

Quel système de fichier utilises-tu? J'ai entendu parler de problèmes
avec reiserfs 3.5.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
Kupee
Emmanuel Florac wrote:
Quel système de fichier utilises-tu? J'ai entendu parler de problèmes
avec reiserfs 3.5.

Il s'agit d'ext3. 2 erreurs se produisent : parfois le fichier est tout
simplement effacé, d'autres fois, il se retrouve rempli de 00 (vu avec
un éditeur hexa) avec une longueur de 8 Ko exactement

[2003/11/18 13:28:26, 0] smbd/oplock.c:oplock_break(758)
oplock_break: receive_smb error (Success)
oplock_break failed for file usr/xxxxxx/xxxxx (dev = 305, inode =
2588797, file_id = 170).

Avec ce genre d'erreurs dans le log samba

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.