Détail des opérations ...

titi
Bonjour

je souhaite que dans une cellule on affiche non pas le résultat mais l
opération
Si dans une cellule il y a la formule =2*3 elle affichera 6 mais je veux
quand dans la cellule a coté il y est =2*3
comment faire ?
Merci d avance

Bye
Titi

Philippe.R
Bonjour,
Dans le module de la feuille (clic droit sur l'onglet + visualiser le code),
copier ceci :

If Not Intersect(Target, Range("a:a")) Is Nothing Then
Target.Offset(0, 1).Value = "'" & Target.Formula
End If
End Sub

qui reproduira en colonne b les formules saisies en colonne a
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm

[...]

Modeste
Bonsour® titi avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

sans macro : lire la formule de la cellule située à gauche

selectionner la cellule B1
menu Insertion > Nom > Definir
Nom dans le classeur : FORMULE
Fait référence à : LIRE.CELULLE(6;A1)

utilisation :
soit dans la cellule G3 la saisie : =2*3 affichage : 6
dans la cellule H3 taper : =FORMULE
affichage : =2*3

@+
;o)))