Détails ?

2 réponses
Speedster
Bonjour,

Je développe une application Java et j'aurais deux questions :
- Comment fait-on pour remplacer l'icône en haut à gauche (sous windows) de
la tasse de café par l'icône de notre programme
- Comment crée-t-on une fenêtre de présentation du programme (splash screen,
il me semble) ?
C'est-à-dire que lorsqu'on lance le programme, le titre apparaît dans une
petite fenêtre avec la version, une icône. J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance.

--
Click here to answer / cliquez ci dessous pour me repondre
http://cerbermail.com/?i9LwvD93tZ

2 réponses

Christophe M
Speedster wrote:
Bonjour,

Je développe une application Java et j'aurais deux questions :
- Comment fait-on pour remplacer l'icône en haut à gauche (sous windows) de
la tasse de café par l'icône de notre programme
- Comment crée-t-on une fenêtre de présentation du programme (splash screen,
il me semble) ?
C'est-à-dire que lorsqu'on lance le programme, le titre apparaît dans une
petite fenêtre avec la version, une icône. J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance.

Salut,

- Voir la méthode setIconImage() de la fenêtre.
- Faire une fenêtre "Minimale", sans bordure, centrée qui affiche tout
ça au démarrage. Avec éventuellement un "timer" avant de la faire
disparaitre. Tout ça dans un thread pour permettre le reste de
l'application de se charger...

Speedster
Je te remercie pour tes réponses.

Quand tu parles de fenêtre "Minimale", tu veux dire une fenêtre non
redimensionnable ?

"Christophe M" <mccricri_at_hotmail.com> a écrit dans le message de
news:40489430$
Speedster wrote:
Bonjour,

Je développe une application Java et j'aurais deux questions :
- Comment fait-on pour remplacer l'icône en haut à gauche (sous windows)
de

la tasse de café par l'icône de notre programme
- Comment crée-t-on une fenêtre de présentation du programme (splash
screen,

il me semble) ?
C'est-à-dire que lorsqu'on lance le programme, le titre apparaît dans
une

petite fenêtre avec la version, une icône. J'espère avoir été assez
clair.

Merci d'avance.

Salut,

- Voir la méthode setIconImage() de la fenêtre.
- Faire une fenêtre "Minimale", sans bordure, centrée qui affiche tout
ça au démarrage. Avec éventuellement un "timer" avant de la faire
disparaitre. Tout ça dans un thread pour permettre le reste de
l'application de se charger...