Détails "non visible" dans un Etat

3 réponses
Loïc V.
Bonjour!

J'ai un Etat dont le détail est composé de 3 sous-états. Tout fonctionne
très bien, génial!

Le hic, c'est que j'ai besoin de cet état pour une autre chose (j'ai besoin
du total général qui appraraît sur cet état). Donc, j'ai mis le détail en
invisible, et hop, le total se modifie en ne me reprenant plus que la somme
de chaque premier enregistrement apparaissant dans les 3 sous-états.

Pourquoi Access perd-il des données de cette amnière ? Qqn pourrait-il me
dire ce qu'il convient de faire pour que Access ne perde pas des données en
chemin ? (J'ai Access 2007).

Mille merci.

Loïc

3 réponses

3stone
Salut,

Loïc V. wrote:
J'ai un Etat dont le détail est composé de 3 sous-états. Tout
fonctionne très bien, génial!

Le hic, c'est que j'ai besoin de cet état pour une autre chose (j'ai
besoin du total général qui appraraît sur cet état). Donc, j'ai mis
le détail en invisible, et hop, le total se modifie en ne me
reprenant plus que la somme de chaque premier enregistrement
apparaissant dans les 3 sous-états.

Pourquoi Access perd-il des données de cette amnière ? Qqn
pourrait-il me dire ce qu'il convient de faire pour que Access ne
perde pas des données en chemin ? (J'ai Access 2007).

La démarche de placer des sous-formulaires (caché par surcroit)
avec juste la fonction de calculer des sommes me laisse sceptique.

En principe, ces sommes peuvent être calculées avec une fonction
de domaine comme DSum()

=DSum("lechamp","latable","la condition")

Ceci dit et sans avoir essayer et en rappelant qu'un état est *exécuté*
il se peut que le fait qu'il soit non visible, le rende non fonctionnel.

Pour être sur, essaye en réduisant la hauteur du sous-formulaire
à une simple ligne, mais sans le cacher... et regarde si tout est
alors correctement affiché.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Loïc V.
Merci beaucoup de ta réponse.

=DSum("lechamp","latable","la condition"): dis, c'est génial comme formule.
Je connaissais pas (et dire que je passe par des chemins si longs alors qu'il
existe ce genre de raccourcis!T'en as ecore d'autres en sock ? :)).

Bon, en ce qui concerne mon problème, je l'ai réglé en utilisant aussi un
autre long chemin mais il s'affiche. Le prochain, j'uiliserai ta formule.

Merci beaucoup.

Loïc

"3stone" a écrit :

Salut,

Loïc V. wrote:
> J'ai un Etat dont le détail est composé de 3 sous-états. Tout
> fonctionne très bien, génial!
>
> Le hic, c'est que j'ai besoin de cet état pour une autre chose (j'ai
> besoin du total général qui appraraît sur cet état). Donc, j'ai mis
> le détail en invisible, et hop, le total se modifie en ne me
> reprenant plus que la somme de chaque premier enregistrement
> apparaissant dans les 3 sous-états.
>
> Pourquoi Access perd-il des données de cette amnière ? Qqn
> pourrait-il me dire ce qu'il convient de faire pour que Access ne
> perde pas des données en chemin ? (J'ai Access 2007).

La démarche de placer des sous-formulaires (caché par surcroit)
avec juste la fonction de calculer des sommes me laisse sceptique.

En principe, ces sommes peuvent être calculées avec une fonction
de domaine comme DSum()

=DSum("lechamp","latable","la condition")

Ceci dit et sans avoir essayer et en rappelant qu'un état est *exécuté*
il se peut que le fait qu'il soit non visible, le rende non fonctionnel.

Pour être sur, essaye en réduisant la hauteur du sous-formulaire
à une simple ligne, mais sans le cacher... et regarde si tout est
alors correctement affiché.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

.

3stone
Salut,

Loïc V. wrote:
[...]
T'en as ecore d'autres en sock ? :)).

Celui-la fait partie des courants, il y en a d'autres ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)