Détails des photos

25 réponses
Hasta Luego
(supersedes <mn.fc9e7da198ad6815.73224@invalid.fr>)

Bonsoir,

Je remarque ce soir que lorsque je pose mon curseur sur une photo que
les détails ne s'affichent plus, j'ai juste un détail très succinct
(type de fichier et grosseur) alors "qu'avant", (mais avant quoi, je ne
sais pas), le fait de poser le curseur sur la photo affichait les
dimensions, la date, l'heure de la prise de vue, le type
d'appareil...etc...
Je précise que ce n'est pas l'APN qui est en cause puisque que si je
visualise le même cliché sur un autre PC j'ai bien l'affichage des
propriétés au complet...

Merci de vos lumières.

--
Hasta Luego

10 réponses

1 2 3
Hasta Luego
terragasta a écrit :
Tinus wrote:
Hasta Luego a pensé très fort :
Hasta Luego a écrit :
(supersedes )

Bonsoir,

Je remarque ce soir que lorsque je pose mon curseur sur une photo
que les détails ne s'affichent plus, j'ai juste un détail très
succinct (type de fichier et grosseur) alors "qu'avant", (mais
avant quoi, je ne sais pas), le fait de poser le curseur sur la
photo affichait les dimensions, la date, l'heure de la prise de
vue, le type d'appareil...etc... Je précise que ce n'est pas l'APN qui
est en cause puisque que si je
visualise le même cliché sur un autre PC j'ai bien l'affichage des
propriétés au complet...

Merci de vos lumières.

Pas d'autres idées pour ce problème toujours présent ??

Merci

Tu n'aurais pas désinstaller un logiciel genre "Exifer".
Par défaut, il me semble que windows ne donne que la dimension, le
type et la taille de la photo par simple survol de la souris.
Avec certains logiciels comme Exifer windows affiche alors la date de
prise de vue et l'appareil en plus.

et si tu fais Affichage, choisir les détails ?

cordialement
terragasta

Ben ça ne modifie pas l'affichage lorsque je passe ma souris sur les
miniatures...

--
Hasta Luego
terragasta
Hasta Luego wrote:
terragasta a écrit :
Tinus wrote:
Hasta Luego a pensé très fort :
Hasta Luego a écrit :
(supersedes )

Bonsoir,

Je remarque ce soir que lorsque je pose mon curseur sur une photo
que les détails ne s'affichent plus, j'ai juste un détail très
succinct (type de fichier et grosseur) alors "qu'avant", (mais
avant quoi, je ne sais pas), le fait de poser le curseur sur la
photo affichait les dimensions, la date, l'heure de la prise de
vue, le type d'appareil...etc... Je précise que ce n'est pas
l'APN qui est en cause puisque que si je
visualise le même cliché sur un autre PC j'ai bien l'affichage des
propriétés au complet...

Merci de vos lumières.

Pas d'autres idées pour ce problème toujours présent ??

Merci

Tu n'aurais pas désinstaller un logiciel genre "Exifer".
Par défaut, il me semble que windows ne donne que la dimension, le
type et la taille de la photo par simple survol de la souris.
Avec certains logiciels comme Exifer windows affiche alors la date
de prise de vue et l'appareil en plus.

et si tu fais Affichage, choisir les détails ?

cordialement
terragasta

Ben ça ne modifie pas l'affichage lorsque je passe ma souris sur les
miniatures...

mille excuses, mais peut-être là :

http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1757.htm
Personnaliser l'info bulle des photos - Windows XP
pour le nom de l'appareil c'est "cameramodel" par exemple...
par contre je ne m'explique pas pourquoi cela apparait sur
certaines photos et
pas sur d'autres...(peut-être si une retouche a été faite ?) ;
utilise la fonction recherche dans regedit pour trouver la
clé...c'est + rapide.

cordialement
terragasta
Hasta Luego
terragasta a écrit :
Hasta Luego wrote:
terragasta a écrit :
Tinus wrote:
Hasta Luego a pensé très fort :
Hasta Luego a écrit :
(supersedes )

Bonsoir,

Je remarque ce soir que lorsque je pose mon curseur sur une photo
que les détails ne s'affichent plus, j'ai juste un détail très
succinct (type de fichier et grosseur) alors "qu'avant", (mais
avant quoi, je ne sais pas), le fait de poser le curseur sur la
photo affichait les dimensions, la date, l'heure de la prise de
vue, le type d'appareil...etc... Je précise que ce n'est pas
l'APN qui est en cause puisque que si je
visualise le même cliché sur un autre PC j'ai bien l'affichage des
propriétés au complet...

Merci de vos lumières.

Pas d'autres idées pour ce problème toujours présent ??

Merci

Tu n'aurais pas désinstaller un logiciel genre "Exifer".
Par défaut, il me semble que windows ne donne que la dimension, le
type et la taille de la photo par simple survol de la souris.
Avec certains logiciels comme Exifer windows affiche alors la date
de prise de vue et l'appareil en plus.

et si tu fais Affichage, choisir les détails ?

cordialement
terragasta

Ben ça ne modifie pas l'affichage lorsque je passe ma souris sur les
miniatures...

mille excuses, mais peut-être là :

http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1757.htm
Personnaliser l'info bulle des photos - Windows XP
pour le nom de l'appareil c'est "cameramodel" par exemple...
par contre je ne m'explique pas pourquoi cela apparait sur
certaines photos et
pas sur d'autres...(peut-être si une retouche a été faite ?) ;
utilise la fonction recherche dans regedit pour trouver la
clé...c'est + rapide.

cordialement
terragasta

Merci de te pencher sur mon problème et merci de ta réponse, mais la
clé en question donne bien tout ce que je voudrais voir (et que j'avais
avant), mais qui n'apparait plus sous ma souris
http://cjoint.com/?chiTykWPY2

Bon dimanche

--
Hasta Luego
Hasta Luego a écrit :
terragasta a écrit :
Hasta Luego wrote:
terragasta a écrit :
Tinus wrote:
Hasta Luego a pensé très fort :
Hasta Luego a écrit :
(supersedes )

Bonsoir,

Je remarque ce soir que lorsque je pose mon curseur sur une photo
que les détails ne s'affichent plus, j'ai juste un détail très
succinct (type de fichier et grosseur) alors "qu'avant", (mais
avant quoi, je ne sais pas), le fait de poser le curseur sur la
photo affichait les dimensions, la date, l'heure de la prise de
vue, le type d'appareil...etc... Je précise que ce n'est pas
l'APN qui est en cause puisque que si je
visualise le même cliché sur un autre PC j'ai bien l'affichage des
propriétés au complet...

Merci de vos lumières.

Pas d'autres idées pour ce problème toujours présent ??

Merci

Tu n'aurais pas désinstaller un logiciel genre "Exifer".
Par défaut, il me semble que windows ne donne que la dimension, le
type et la taille de la photo par simple survol de la souris.
Avec certains logiciels comme Exifer windows affiche alors la date
de prise de vue et l'appareil en plus.

et si tu fais Affichage, choisir les détails ?

cordialement
terragasta

Ben ça ne modifie pas l'affichage lorsque je passe ma souris sur les
miniatures...

mille excuses, mais peut-être là :

http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1757.htm
Personnaliser l'info bulle des photos - Windows XP
pour le nom de l'appareil c'est "cameramodel" par exemple...
par contre je ne m'explique pas pourquoi cela apparait sur
certaines photos et
pas sur d'autres...(peut-être si une retouche a été faite ?) ;
utilise la fonction recherche dans regedit pour trouver la
clé...c'est + rapide.

cordialement
terragasta

Merci de te pencher sur mon problème et merci de ta réponse, mais la clé en
question donne bien tout ce que je voudrais voir (et que j'avais avant), mais
qui n'apparait plus sous ma souris
http://cjoint.com/?chiTykWPY2

Bon dimanche

PS : L'info n'apparait sur */aucune/* photo

--
Hasta Luego
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Hasta Luego nous susurrait, le dimanche
31/01/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Je remarque ce soir que lorsque je pose mon curseur sur une photo que
les détails ne s'affichent plus, j'ai juste un détail très succinct
(type de fichier et grosseur) alors "qu'avant", (mais avant quoi, je
ne sais pas), le fait de poser le curseur sur la photo affichait les
dimensions, la date, l'heure de la prise de vue, le type
d'appareil...etc...
Je précise que ce n'est pas l'APN qui est en cause puisque que si je
visualise le même cliché sur un autre PC j'ai bien l'affichage des
propriétés au complet...

http://www.xnview.com/fr/downloadwin32.html

Télécharge _aussi_ XnView *Shell Extension*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Hasta Luego
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Hasta Luego nous susurrait, le dimanche
31/01/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Je remarque ce soir que lorsque je pose mon curseur sur une photo que les
détails ne s'affichent plus, j'ai juste un détail très succinct (type de
fichier et grosseur) alors "qu'avant", (mais avant quoi, je ne sais pas),
le fait de poser le curseur sur la photo affichait les dimensions, la date,
l'heure de la prise de vue, le type d'appareil...etc...
Je précise que ce n'est pas l'APN qui est en cause puisque que si je
visualise le même cliché sur un autre PC j'ai bien l'affichage des
propriétés au complet...

http://www.xnview.com/fr/downloadwin32.html

Télécharge _aussi_ XnView *Shell Extension*...

Merci, mais peux-tu me dire pour quelle raison j'aurai besoin
aujourd'hui de XnView shell Extension, alors qu'il y a peu de temps
encore "ça" marchait bien sans ça ?

--
Hasta Luego
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Hasta Luego nous susurrait, le lundi
08/02/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Merci, mais peux-tu me dire pour quelle raison j'aurai besoin
aujourd'hui de XnView shell Extension, alors qu'il y a peu de temps
encore "ça" marchait bien sans ça ?

De toutes façons, J'ai testé sur l'explorer de windoqs, et ça ne marche
pô !...
Faut dire ausssi que ce machin est une véritable daube...
Pour ma part, J'utilise depuis très longtemps les *Powerdesk
Utilities*...
Un passage de la souris sur un fichier JPG montre et la foto et ses
caractéristiques + son éventuel traitement avec XnView...
Ce que ne font d'ailleurs _pas_ non plus ni Total Commander ni Free
Commander...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Herser
Hasta Luego wrote:

Merci, mais peux-tu me dire pour quelle raison j'aurai besoin
aujourd'hui de XnView shell Extension, alors qu'il y a peu de temps
encore "ça" marchait bien sans ça ?

Bonjour

Si le avant de "ça marchait avant" n'est pas très loin, essaie une
"restauration sytème"
démarrer / Exécuter / copier coller.
%systemroot%system32Restorerstrui.exe

Si pas mieux, tu peux remettre ensuite le point de restauration initial.
Tu reviens à ce que tu as maintenant.
Donc juste un essai pour voir.

La difficulté est de connaître la date de quand ça marchait.
Et d'avoir encore des points de cette période.
Et de n'avoir pas trop de logiciels, mises à jours etc.. à refaire.

Herser
Hasta Luego
Herser a écrit :
Hasta Luego wrote:

Merci, mais peux-tu me dire pour quelle raison j'aurai besoin
aujourd'hui de XnView shell Extension, alors qu'il y a peu de temps
encore "ça" marchait bien sans ça ?

Bonjour

Si le avant de "ça marchait avant" n'est pas très loin, essaie une
"restauration sytème"
démarrer / Exécuter / copier coller.
%systemroot%system32Restorerstrui.exe

Si pas mieux, tu peux remettre ensuite le point de restauration initial.
Tu reviens à ce que tu as maintenant.
Donc juste un essai pour voir.

La difficulté est de connaître la date de quand ça marchait.
Et d'avoir encore des points de cette période.
Et de n'avoir pas trop de logiciels, mises à jours etc.. à refaire.

Herser

Merci Herser, mais j'ai effectivement tenté ça, mais sans succès car je
n'ai aucune idée de "l'époque" où ça marchait, car ce n'est pas une
fonction que j'utilise souvent...et les points de restau. dispo
devaient sans doute être postérieurs à l'incident

--
Hasta Luego
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Hasta Luego nous susurrait, le lundi 08/02/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message , les doux mélismes suivants :

Merci, mais peux-tu me dire pour quelle raison j'aurai besoin aujourd'hui
de XnView shell Extension, alors qu'il y a peu de temps encore "ça"
marchait bien sans ça ?

De toutes façons, J'ai testé sur l'explorer de windoqs, et ça ne marche pô
!...
Faut dire ausssi que ce machin est une véritable daube...
Pour ma part, J'utilise depuis très longtemps les *Powerdesk Utilities*...

C'est quoi ?

Un passage de la souris sur un fichier JPG montre et la foto et ses
caractéristiques + son éventuel traitement avec XnView...
Ce que ne font d'ailleurs _pas_ non plus ni Total Commander ni Free
Commander...

--
Hasta Luego
1 2 3