Détecter une application

Gilles
Bonjour à tous,

Je cherche à détecter si une application est présente sur un poste
utilisateur au travers d'une application VBA.

Ca donnerait quelque chose comme ca:

dim bolApplication as boolean 'bolApplication est le résultat du test de
présence de l'application

If bolApplication = true then
document.open
else msgbox "Vous ne disposez pas de l'application nécessaire"
end if

Merci d'avance,

Gilles

François Picalausa
Hello,

Il existe plusieurs solutions.
Une première consiste à recherche dans le registre dans
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall
si le logiciel existe.

Une autre solution, si le chemin d'installation de l'application est fixe
(beurk) est de vérifier l'existance de l'exe sur la faq:
http://faq.vb.free.fr/index.php?question)

Tu peux aussi vérifier dans des clés de registre spécifiques à l'application
où se trouve celle ci.

Mais aucune de ces méthodes n'est fiable à 100%
Entre les utilisateurs qui "désinstallent" à coup de Shift+Delete du
dossier, ceux qui renomment l'exécutable, ...

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com

"Gilles" a écrit dans le message de
[...]

Jean Yves SÉVENO
Bonjour.

Si l'application est pilotable par automation, tu peux tenter un
CreateObject après un On Error Resume Next.

La valeur de Err.Number te renseignera.

Cordialement.

Jean Yves

[...]

ng
Salut,

Cela dépend de l'application, mais généralement on pourra le vérifier dans
la BDR (il faut regarder où sont stockés les paramètres de l'appli en
question).

Sinon, si l'application est pilotable par automation, ce soit être possible.

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr