detecter m'appui d'une touche de fonction dans un userform

2 réponses
Alfred WALLACE
Bonjour,
j'esp=E8re que c'est bientot les vacances ?

en attendant,j'essaye dans un userform actif de detecter
l'appui d'une touche de fonction (F7 par exemple) , afin d'ouvrir
une feuille qui permettra =E0 l'utilisateur de saisir quelques
informations...

merci de votre aide, je ne sais pas trop par quel bout m'y prendre.

Jos=E9

2 réponses

DanielCo
Bonjour,
Tu dois mettre un contrôle caché couvrant la surface de l'userform.
Ensuite, pour chaque contrôle, mets :

Private Sub NomDuControle_KeyDown(ByVal KeyCode As
MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
If KeyCode = vbKeyF7 Then MsgBox "F7"
End Sub

Tu auras cependant des problèmes avec les contrôles n'ayant pas
d'évènement "KeyDown" (labels par exemple.)

Daniel
Alfred WALLACE a écrit
Bonjour,
j'espère que c'est bientot les vacances ?

en attendant,j'essaye dans un userform actif de detecter
l'appui d'une touche de fonction (F7 par exemple) , afin d'ouvrir
une feuille qui permettra à l'utilisateur de saisir quelques
informations...

merci de votre aide, je ne sais pas trop par quel bout m'y prendre.

José
Alfred WALLACE
Merci pour ton aide !

José

On 1 juil, 09:55, DanielCo wrote:
Bonjour,
Tu dois mettre un contrôle caché couvrant la surface de l'userform.
Ensuite, pour chaque contrôle, mets :

Private Sub NomDuControle_KeyDown(ByVal KeyCode As
MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
If KeyCode = vbKeyF7 Then MsgBox "F7"
End Sub

Tu auras cependant des problèmes avec les contrôles n'ayant pas
d'évènement "KeyDown" (labels par exemple.)

Daniel
Alfred WALLACE a écrit

> Bonjour,
> j'espère que c'est bientot les vacances ?

> en attendant,j'essaye dans un userform actif de detecter
> l'appui d'une touche de fonction (F7 par exemple) , afin d'ouvrir
> une feuille qui permettra à l'utilisateur de saisir quelques
> informations...

> merci de votre aide, je ne sais pas trop par quel bout m'y prendre.

> José