Détecter un câble réseau defectueux

2 réponses
HD
Bonjour,

Losque l'on a un câble mural (et que l'on ne peut donc pas le changer par un
autre) comment savoir si celui ci est défectueux ?

Peut on tout voir avec un loopback ?

Merci d'avance
--
@+
HD

2 réponses

JOORIS Emmanuel
Bonjour,

Losque l'on a un cble mural (et que l'on ne peut donc pas le changer par un
autre) comment savoir si celui ci est dfectueux ?

On utilise des testeur de continuité (moins cher que les certificateur )
qui sont bien utile :)

Peut on tout voir avec un loopback ?

loopback ?

Merci d'avance

Aurelien
Bonjour,

Salut,

Losque l'on a un câble mural (et que l'on ne peut donc pas le changer par un
autre) comment savoir si celui ci est défectueux ?

Ca dépend de ce que tu appelle défectueux.

Pour tester réellement un cable, il te faudrais un testeur spécialisé
très couteux. La pluspart du temps, tester avec un testeur de continuité
suffit.

Par contre, vérifie si tu n'a pas une carte réseau qui est capable de
détecter les propriétés physiques d'un cable, il me semble que certaines
cartes Intel ou 3com sont capables de faire ça.

Aurélien