Détecter un changement de données d'un formulaire

2 réponses
AfterBoy
Bonjour,

Comment fait-on pour d=E9tecter si des donn=E9es ont =E9t=E9 modifi=E9es, o=
u des
enregistrements ont =E9t=E9 supprim=E9s dans un formulaire. C'est qu'=E0 la
fermeture, mon logiciel reviens au formulaire qui contient les donn=E9es
sommaires du formulaire que je viens de fermer, et s'il y a eu
changement, je dois ex=E9cuter ma fonction pour recalculer les donn=E9es
et il y a un d=E9lais et je ne voudrais pas =EAtre oblig=E9 de faire mon
calcul =E0 chaque fois que je quitte le formulaire =E0 cause du d=E9lais qu=
e
cela provoque.

je n'ai pas envie de faire la v=E9rification sur chacun des champs
possible puisqu'il y en a trop...

il n'y a pas de propri=E9t=E9 if Form.Updated then ...ou de quoi du
genre??

Merci

2 réponses

Thierry
Bonjour,

Il faut utiliser l'évènement "Si modification" de votre formulaire :

Private Sub Form_Dirty(Cancel As Integer)

Cherchez "dirty" dans l'aide Access.

Bon courage
TG

"AfterBoy" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Comment fait-on pour détecter si des données ont été modifiées, ou des
enregistrements ont été supprimés dans un formulaire. C'est qu'à la
fermeture, mon logiciel reviens au formulaire qui contient les données
sommaires du formulaire que je viens de fermer, et s'il y a eu
changement, je dois exécuter ma fonction pour recalculer les données
et il y a un délais et je ne voudrais pas être obligé de faire mon
calcul à chaque fois que je quitte le formulaire à cause du délais que
cela provoque.

je n'ai pas envie de faire la vérification sur chacun des champs
possible puisqu'il y en a trop...

il n'y a pas de propriété if Form.Updated then ...ou de quoi du
genre??

Merci
AfterBoy
On 1 nov, 01:19, "Thierry" wrote:
Bonjour,

Il faut utiliser l' v nement "Si modification" de votre formulaire :

Private Sub Form_Dirty(Cancel As Integer)

Cherchez "dirty" dans l'aide Access.

Bon courage
TG

"AfterBoy"  a crit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Comment fait-on pour d tecter si des donn es ont t modifi es, ou des
enregistrements ont t supprim s dans un formulaire. C'est qu' la
fermeture, mon logiciel reviens au formulaire qui contient les donn es
sommaires du formulaire que je viens de fermer, et s'il y a eu
changement, je dois ex cuter ma fonction pour recalculer les donn es
et il y a un d lais et je ne voudrais pas tre oblig de faire mon
calcul chaque fois que je quitte le formulaire cause du d lais que
cela provoque.

je n'ai pas envie de faire la v rification sur chacun des champs
possible puisqu'il y en a trop...

il n'y a pas de propri t if Form.Updated then ...ou de quoi du
genre??

Merci

Merci ca fonctionne!