Detecter colonne masquée

4 réponses
Help Me
Bonjour à tous

Sauriez-vous si à l'aide d'une macro vba, on pourrait checker si le doc xls
ouvert contiendrait des colonnes masquées et ce, quels que soient le nombre
d'onglets (<100) :-)
Et qu'il nous indique alors in fine que tel onglet contient la colonne "E"
masquée (par exemple)

Merci à vous tous de votre aide

Michel

4 réponses

isabelle
bonjour Michel,

Sub Macro1()
For Each f In Worksheets
If Sheets(f.Name).Columns("E:E").EntireColumn.Hidden Then MsgBox f.Name
Next
End Sub

isabelle

Bonjour à tous

Sauriez-vous si à l'aide d'une macro vba, on pourrait checker si le doc xls
ouvert contiendrait des colonnes masquées et ce, quels que soient le nombre
d'onglets (<100) :-)
Et qu'il nous indique alors in fine que tel onglet contient la colonne "E"
masquée (par exemple)

Merci à vous tous de votre aide

Michel

denis P
Bonjour
cette macro fait la liste des colonnes masquées dans les feuilles du
classeur actif
et la place dans une nouvelle feuille du classeur actif...
denis p.

''''''''''Denis Pasquier 2004''''''''''''''''''''''''''''''
Option Explicit

Sub col_cach()
Dim claseur 'As Worksheets
Dim feuille As Worksheet
Dim resulta
Dim i, c

c = 1
Set resulta = ActiveWorkbook.Worksheets.Add
Set claseur = ActiveWorkbook.Worksheets

For Each feuille In claseur
For i = 1 To 256
If feuille.Columns(i).EntireColumn.Hidden Then
resulta.Cells(c, 1).Value = feuille.Name
resulta.Cells(c, 2).Value feuille.Columns(i).EntireColumn.Address
c = c + 1
End If
Next i
Next feuille
End Sub

"Help Me" a écrit dans le message de
news:41bdc779$0$15206$
Bonjour à tous

Sauriez-vous si à l'aide d'une macro vba, on pourrait checker si le doc
xls

ouvert contiendrait des colonnes masquées et ce, quels que soient le
nombre

d'onglets (<100) :-)
Et qu'il nous indique alors in fine que tel onglet contient la colonne "E"
masquée (par exemple)

Merci à vous tous de votre aide

Michel

Help ME
Merci Isabelle
C'est super !

Michel
"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Michel,

Sub Macro1()
For Each f In Worksheets
If Sheets(f.Name).Columns("E:E").EntireColumn.Hidden Then MsgBox f.Name
Next
End Sub

isabelle

Bonjour à tous

Sauriez-vous si à l'aide d'une macro vba, on pourrait checker si le doc
xls

ouvert contiendrait des colonnes masquées et ce, quels que soient le
nombre

d'onglets (<100) :-)
Et qu'il nous indique alors in fine que tel onglet contient la colonne
"E"

masquée (par exemple)

Merci à vous tous de votre aide

Michel

Help ME
Merci beaucoup Denis

Vottre aide à tous est tres précieuse !!!
Amicalement
Michel
"denis P" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
cette macro fait la liste des colonnes masquées dans les feuilles du
classeur actif
et la place dans une nouvelle feuille du classeur actif...
denis p.

''''''''''Denis Pasquier 2004''''''''''''''''''''''''''''''
Option Explicit

Sub col_cach()
Dim claseur 'As Worksheets
Dim feuille As Worksheet
Dim resulta
Dim i, c

c = 1
Set resulta = ActiveWorkbook.Worksheets.Add
Set claseur = ActiveWorkbook.Worksheets

For Each feuille In claseur
For i = 1 To 256
If feuille.Columns(i).EntireColumn.Hidden Then
resulta.Cells(c, 1).Value = feuille.Name
resulta.Cells(c, 2).Value > feuille.Columns(i).EntireColumn.Address
c = c + 1
End If
Next i
Next feuille
End Sub

"Help Me" a écrit dans le message de
news:41bdc779$0$15206$
Bonjour à tous

Sauriez-vous si à l'aide d'une macro vba, on pourrait checker si le doc
xls

ouvert contiendrait des colonnes masquées et ce, quels que soient le
nombre

d'onglets (<100) :-)
Et qu'il nous indique alors in fine que tel onglet contient la colonne
"E"

masquée (par exemple)

Merci à vous tous de votre aide

Michel