Détecter dans une appli winform si il y a une connexion internet en cours

3 réponses
Sylo
Bonjour,

Dans une appli, avant de faire des traitements internet, j'ai une procédure
qui me permet de vérifier si l'utilisateur est connecté ou pas: la fonction
est la suivante:
'renvoi VRAI ou FAUX pour savoir si la base de téléchargement est disponible
Public Shared Function CnxOk() As Boolean
Try
Dim Request As System.Net.WebRequest = Request.Create(New
Uri(http://www.google.com))
Dim Response As System.Net.WebResponse = Request.GetResponse
If (Response.ContentLength > 0) Then CnxOk = True
Request.GetResponse.Close()
Catch
'' Pas connecté
CnxOk = False
End Try
End Function

Cette fonction fonctionne sauf quand un utilisateur utilise wanadoo, la ca
ne fonctionne pas et je ne comprend pas pourquoi. La personne est connecté
et pourtant ma fonction renvoie false

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci

Sylo

3 réponses

Stéphane L.
Bonjour Sylo,

Je suis sur Wanadoo, et effectivement, ta fonction me retourne que je ne
suis pas connecté sur internet.

Par contre, j'ai du mettre l'url entre guillements.

J'ai corrigé ainsi, et ca marche pour moi maintenant. J'ai vérifié avec et
sans connexion internet.

Public Shared Function CnxOk() As Boolean

Try

Dim Request As System.Net.WebRequest = Request.Create(New
Uri("http://www.google.com"))

Dim Response As System.Net.WebResponse = Request.GetResponse

Return Response.ResponseUri.ToString > ""

Catch

'' Pas connecté

CnxOk = False

End Try

End Function

Stéphane

"Sylo" <devbnet@[antispam]free.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une appli, avant de faire des traitements internet, j'ai une
procédure qui me permet de vérifier si l'utilisateur est connecté ou pas:
la fonction est la suivante:
'renvoi VRAI ou FAUX pour savoir si la base de téléchargement est
disponible
Public Shared Function CnxOk() As Boolean
Try
Dim Request As System.Net.WebRequest = Request.Create(New
Uri(http://www.google.com))
Dim Response As System.Net.WebResponse = Request.GetResponse
If (Response.ContentLength > 0) Then CnxOk = True
Request.GetResponse.Close()
Catch
'' Pas connecté
CnxOk = False
End Try
End Function

Cette fonction fonctionne sauf quand un utilisateur utilise wanadoo, la ca
ne fonctionne pas et je ne comprend pas pourquoi. La personne est connecté
et pourtant ma fonction renvoie false

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci

Sylo

Ok, merci bcp d'avoir essayé...
Mais cela n'as pas hélas réglé mon problème... Cela ne fonctionne toujours
pas chez mon utilisateur. Je vais essayer une autre méthode.
MErci encore d'avoir pris le temps
Sylo

"Stéphane L." a écrit dans le
message de news: O%
Bonjour Sylo,

Je suis sur Wanadoo, et effectivement, ta fonction me retourne que je ne
suis pas connecté sur internet.

Par contre, j'ai du mettre l'url entre guillements.

J'ai corrigé ainsi, et ca marche pour moi maintenant. J'ai vérifié avec et
sans connexion internet.

Public Shared Function CnxOk() As Boolean

Try

Dim Request As System.Net.WebRequest = Request.Create(New
Uri("http://www.google.com"))

Dim Response As System.Net.WebResponse = Request.GetResponse

Return Response.ResponseUri.ToString > ""

Catch

'' Pas connecté

CnxOk = False

End Try

End Function

Stéphane

"Sylo" <devbnet@[antispam]free.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une appli, avant de faire des traitements internet, j'ai une
procédure qui me permet de vérifier si l'utilisateur est connecté ou pas:
la fonction est la suivante:
'renvoi VRAI ou FAUX pour savoir si la base de téléchargement est
disponible
Public Shared Function CnxOk() As Boolean
Try
Dim Request As System.Net.WebRequest = Request.Create(New
Uri(http://www.google.com))
Dim Response As System.Net.WebResponse = Request.GetResponse
If (Response.ContentLength > 0) Then CnxOk = True
Request.GetResponse.Close()
Catch
'' Pas connecté
CnxOk = False
End Try
End Function

Cette fonction fonctionne sauf quand un utilisateur utilise wanadoo, la
ca ne fonctionne pas et je ne comprend pas pourquoi. La personne est
connecté et pourtant ma fonction renvoie false

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci

Sylo

Christian
teste ca

// Importing this file is needed since the method API call is being used.

[DllImport(@"C:WindowsSystem32wininet.dll")]

// This method will check the internet connection state

public static extern bool InternetGetConnectedState(ref uint connected,
uint
reserved);

// Defined as INTERNET_CONNECTION_OFFLINE in WinInet.h

uint uConnection = 0x20;

// Check if there is a connection

if (InternetGetConnectedState(ref uConnection, 0) == true)
connecté a internet
else
non connecté a internet
--
http://www.correzeweb.com
http://www.localetv.com
http://cerbermail.com/?5RVJmRhSQw