Detecter des connexions simultane es sur un meme compte utilisateur

1 réponse
julie_auber
Bonjour,

Y a t il un moyen (via un cookie ou autres) de vérifier qu'un compte
utilisateur n'est pas utilisé par plusieurs utilisateurs en même temps
? J'ai pensé stocker l'adresse ip de la machine mais ceci ne me semble
pas fiable étant donnée que la majorité des internautes n'ont pas une
adresse ip fixe. Une idée ?

Julie

1 réponse

Thibaut Allender
Julie wrote:

Bonjour,

Y a t il un moyen (via un cookie ou autres) de vérifier qu'un compte
utilisateur n'est pas utilisé par plusieurs utilisateurs en même temps
? J'ai pensé stocker l'adresse ip de la machine mais ceci ne me semble
pas fiable étant donnée que la majorité des internautes n'ont pas une
adresse ip fixe. Une idée ?

en meme temps, c'est simple, il suffit de stocker un timestamp dans la
base au moment du login (et de rafraichir ce timestamp dans chaque page
que parcourt l'utilisateur actuel)
quand il se delog, on efface le timestamp

si qq un tente de se logger, et que le timestamp est vieux de moins de X
minutes (par exemple 15, ce qui voudrait dire que l'autre utilisateur
n'a rien consulté depuis 15 minutes (sa session aura de toutes facons
expiré)), on lui interdit l'acces...

a+

--
freelance + web design + php dev + digital photo
+ http://www.capsule.org