Détecter les doublons avec une formule (il peut y avoir des cellules vides)

michir
Bonjour,
Soit une colonne de Noms, je souhaiterais faire dans une autre colonne, une=
formule au droit de chaque Nom, qui m'affiche "doublon" d=E8s le second No=
m d=E9tect=E9.
La premi=E8re colonne peut comporter des cellules vides
Merci
Michel

MichD
Bonjour,

En supposant que tu veuilles écrire "doublon" seulement lors du premier doublon
qui existe dans la plage A1:A10

=SI(((NB.SI($A1:$A$10;A1)>1)+(A1<>""))=2;"Doublon";"")

MichD
"michir" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Soit une colonne de Noms, je souhaiterais faire dans une autre colonne, une formule au droit de chaque Nom, qui
m'affiche "doublon" dès le second Nom détecté.
La première colonne peut comporter des cellules vides
Merci
Michel
michel ou sam
Bonjour,
à mettre en ligne 1 d'une colonne puis copier vers le bas
=SI((NB.SI($A$1:A1;A1)>1);"Doublon";"")

Michel

"michir" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Soit une colonne de Noms, je souhaiterais faire dans une autre colonne, une
formule au droit de chaque Nom, qui m'affiche "doublon" dès le second Nom
détecté.
La première colonne peut comporter des cellules vides
Merci
Michel
michir
Merci à vous deux , je retiens la solution de MichD
Michel