detecter un jour à une heure précise

30 réponses
Jacques
bonjour tout le monde,

Je tourne en rond dans le dédale des dates et des heures ! Plus je lis, plus
j'y perd mon latin :-)

J'aimerai detecter que l'on est dimanche et qu'il est par exemple 1200Hr
afin de lancer une procédure.

Merci de vos réponses

Jacques

10 réponses

1 2 3
Modeste
Bonsour® Mgr T. Banni

vous avez dit "sarcasmes", mon fils?
quelques légers quolibets, tout au plus, histoire de rigoler mais
surtout pas à vos dépens, ce n'est pas le genre de ces brebis
égarées, je vous l'assure
Mgr T.B.

si Mgr veux bien se donner la peine
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijRCGKR2T.xls
et cliquer sur l'invite
puis subséquement utiliser la scrollbarre...

;o)))
Mgr T. Banni
veni, vidi, vixi....
chapi, mon fils, c'est très rigoli
Mgr T.B.

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® Mgr T. Banni

vous avez dit "sarcasmes", mon fils?
quelques légers quolibets, tout au plus, histoire de rigoler mais
surtout pas à vos dépens, ce n'est pas le genre de ces brebis
égarées, je vous l'assure
Mgr T.B.

si Mgr veux bien se donner la peine
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijRCGKR2T.xls
et cliquer sur l'invite
puis subséquement utiliser la scrollbarre...

;o)))
Jacky
Bonsoir mon Père

Monseigneur aurait'il l'intention de rassembler ses brebis égarés
prochainement.

--
Salutations
JJ

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:

bonjour jacques
vous avez dit "sarcasmes", mon fils?
quelques légers quolibets, tout au plus, histoire de rigoler mais surtout
pas à vos dépens, ce n'est pas le genre de ces brebis égarées, je vous
l'assure
Mgr T.B.

"Jacques" a écrit dans le message de news:

Pour répondre à certains sarcasmes,

"Mgr.Abile" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir mon fils,
Puisqu'une fois de plus Philippe erre, on pourrait avoir :

Sub my_Procedure()
If Weekday(Now()) = 1 Then MsgBox _
"Salut, c'est l'heure"
End Sub

Sub quand()
Application.OnTime TimeValue("12:00:00"), "my_Procedure"
End Sub

pour quoi il ne s'est quand même pas trop pété le tronc en se contentant
d'aller voir l'aide
(serait il amateur de F1 ?)

Admettons par ailleurs qu'il n'ait pas cru utile de vérifier si c'était
dimanche du fait d'un excès de bigoterie !
--
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Allez en paix
T.Abile
"Jacky" a écrit dans le message de
news:
> Philippe;
> Dimanche , qu'il a dit Jacques seulement dimanche
> Après la messe de Mgr. T.Banni, le rappel de l'heure de l'apéro
> ;o)))
>
> --
> Salutations
> JJ
>
> "Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> news:
>
>> Bonsoir,
>>
>> Un petit exemple, à coller dans un module ordinaire :
>>
>> Sub my_Procedure()
>> MsgBox "Salut"
>> End Sub
>>
>> Sub quand()
>> Application.OnTime TimeValue("21:15:00"), "my_Procedure"
>> End Sub
>>
>> Tu lances la sub quand et à l'heure dite, la procédure s'exécutera
>> --
>> Avec plaisir
>> http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
>> http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
>> Philippe.R
>> Pour se connecter au forum :
>> http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
>> News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
>> "Jacques" a écrit dans le message de
>> news:%
>>> bonjour tout le monde,
>>>
>>> Je tourne en rond dans le dédale des dates et des heures ! Plus je
>>> lis,
>>> plus
>>> j'y perd mon latin :-)
>>>
>>> J'aimerai detecter que l'on est dimanche et qu'il est par exemple
>>> 1200Hr
>>> afin de lancer une procédure.
>>>
>>> Merci de vos réponses
>>>
>>> Jacques
>>>
>>
>

Mgr T. Banni
on en parle, on en parle, mon fils
comme on dit chez vous, tous mes brochets ont été détruites à cause de cette
vacherie de néphrectomie et ses séquelles ne me permettent pas encore de
tirer des plans lointains sur la comète
le C.O.I.N. dont, faut-il le rappeler, je n'assume plus la présidence reste
néanmoins sensible à votre requête et souhaite que beaucoup d'autres brebis
joignent leurs bêlements au vôtre
Mgr T.B.

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir mon Père

Monseigneur aurait'il l'intention de rassembler ses brebis égarés
prochainement.

--
Salutations
JJ

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:

bonjour jacques
vous avez dit "sarcasmes", mon fils?
quelques légers quolibets, tout au plus, histoire de rigoler mais surtout
pas à vos dépens, ce n'est pas le genre de ces brebis égarées, je vous
l'assure
Mgr T.B.

"Jacques" a écrit dans le message de news:

Pour répondre à certains sarcasmes,

"Mgr.Abile" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir mon fils,
Puisqu'une fois de plus Philippe erre, on pourrait avoir :

Sub my_Procedure()
If Weekday(Now()) = 1 Then MsgBox _
"Salut, c'est l'heure"
End Sub

Sub quand()
Application.OnTime TimeValue("12:00:00"), "my_Procedure"
End Sub

pour quoi il ne s'est quand même pas trop pété le tronc en se
contentant
d'aller voir l'aide
(serait il amateur de F1 ?)

Admettons par ailleurs qu'il n'ait pas cru utile de vérifier si c'était
dimanche du fait d'un excès de bigoterie !
--
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Allez en paix
T.Abile
"Jacky" a écrit dans le message de
news:
> Philippe;
> Dimanche , qu'il a dit Jacques seulement dimanche
> Après la messe de Mgr. T.Banni, le rappel de l'heure de l'apéro
> ;o)))
>
> --
> Salutations
> JJ
>
> "Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> news:
>
>> Bonsoir,
>>
>> Un petit exemple, à coller dans un module ordinaire :
>>
>> Sub my_Procedure()
>> MsgBox "Salut"
>> End Sub
>>
>> Sub quand()
>> Application.OnTime TimeValue("21:15:00"), "my_Procedure"
>> End Sub
>>
>> Tu lances la sub quand et à l'heure dite, la procédure s'exécutera
>> --
>> Avec plaisir
>> http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
>> http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
>> Philippe.R
>> Pour se connecter au forum :
>> http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
>> News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
>> "Jacques" a écrit dans le message de
>> news:%
>>> bonjour tout le monde,
>>>
>>> Je tourne en rond dans le dédale des dates et des heures ! Plus je
>>> lis,
>>> plus
>>> j'y perd mon latin :-)
>>>
>>> J'aimerai detecter que l'on est dimanche et qu'il est par exemple
>>> 1200Hr
>>> afin de lancer une procédure.
>>>
>>> Merci de vos réponses
>>>
>>> Jacques
>>>
>>
>

Jacquouille
Jacky
Cela s'appelle la Domotique. Si on ferme-ouvre les volets des fenêtres à
distance, on peut faire démarrer le PC juste avent l'apéro....

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Jacky" a écrit dans le message de news:
e%
Re...
Pis de toute manière, cet aspect relève du newsgroup correspondant au
système

C'est sur....
Perso, et n'étant que servant de messe ;o)
Le lancement du classeur en question par le planificateur de tâche de
Windows, qui lui a bien sur, dans son Workbook_Open(), le code de
lancement de la macro.
Reste l'allumage du pc , bien que ce soit faisable à distance ( je n'ai
jamais réussi à savoir comment faire). Mais c'est une autre histoire.....
--
Salutations
JJ

"Gloops" a écrit dans le message de news:

Jacky a écrit, le 11/03/2009 21:31 :
Philippe;
Dimanche , qu'il a dit Jacques seulement dimanche
Après la messe de Mgr. T.Banni, le rappel de l'heure de l'apéro
;o)))

Absolument. Donc, voilà qui laisse entendre que l'opération doit se
dérouler en deux temps :
- écouter (religieusement ?) l'office dudit Mgr T. Banni (il existe, ce
mec ?)
- puis dès qu'on trouve qu'il fait bailler aux corneilles, guetter sa
montre.

Au chargement du classeur, on regarde la date.

Si celle-ci est fatidique (je crois que c'est la bonne formule, non ?),
alors on déclenche le traitement voulu (myProcedure dans l'exemple de
Philippe).

Bon alors pour les petits futés qui garderaient le classeur chargé plus
de 24 heures d'affilée, on peut faire l'inverse. Chaque jour à midi (ou
à 21h15 si on s'appelle Philippe), on regarde quel jour on est. Et si la
date est intéressante, on en fait ce qu'il faut.

Voilà, reste à panacher les deux harmonieusement, puisqu'après tout on
ne sait pas d'avance combien de temps on va laisser cette moulinette
chargée en mémoire.

Attention il y a un cas difficile à gérer, c'est celui où à l'heure dite
la machine est en veille. Je ne connais pas d'événement qui se déclenche
à la sortie de veille, si quelqu'un connaît (sous Windows XP notamment),
ça m'intéresse.

Mais bon là je fais ressortir une préoccupation qui vient d'un autre
énoncé de problème. En fait si on crée une tâche planifiée quelques
minutes avant l'heure dite, faisant sortir la machine de son état de
veille, et chargeant le classeur, ça va déclencher le traitement.

S'agirait pas d'éteindre la machine complètement non plus, enfin ce
coup-là je rends le tablier, hein. :)
Pis de toute manière, cet aspect relève du newsgroup correspondant au
système.

Jacquouille
Monseigneur,
J'irais même jusqu'à dire "C'est l'heure solennelle, ..." (Minuit Chrétien)
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Mgr.Abile" a écrit dans le message de news:

Bonsoir mon fils,
Puisqu'une fois de plus Philippe erre, on pourrait avoir :

Sub my_Procedure()
If Weekday(Now()) = 1 Then MsgBox _
"Salut, c'est l'heure"
End Sub

Sub quand()
Application.OnTime TimeValue("12:00:00"), "my_Procedure"
End Sub

pour quoi il ne s'est quand même pas trop pété le tronc en se contentant
d'aller voir l'aide
(serait il amateur de F1 ?)

Admettons par ailleurs qu'il n'ait pas cru utile de vérifier si c'était
dimanche du fait d'un excès de bigoterie !
--
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Allez en paix
T.Abile
"Jacky" a écrit dans le message de
news:
Philippe;
Dimanche , qu'il a dit Jacques seulement dimanche
Après la messe de Mgr. T.Banni, le rappel de l'heure de l'apéro
;o)))

--
Salutations
JJ

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Un petit exemple, à coller dans un module ordinaire :

Sub my_Procedure()
MsgBox "Salut"
End Sub

Sub quand()
Application.OnTime TimeValue("21:15:00"), "my_Procedure"
End Sub

Tu lances la sub quand et à l'heure dite, la procédure s'exécutera
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Jacques" a écrit dans le message de
news:%
bonjour tout le monde,

Je tourne en rond dans le dédale des dates et des heures ! Plus je lis,
plus
j'y perd mon latin :-)

J'aimerai detecter que l'on est dimanche et qu'il est par exemple
1200Hr
afin de lancer une procédure.

Merci de vos réponses

Jacques

Jacquouille
Si Monseigneur veut bien prendre note que Liège unit ses prières à celles de
l'Alsace....
Manquent plus que celles des Ch'tis pour fermer le front Nord .
Et pour peu que le Beau Marseillais s'y mette, Vous serez entenaillé,
Monseigneur.
Et si Paris nous prête Hilton .....
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:

on en parle, on en parle, mon fils
comme on dit chez vous, tous mes brochets ont été détruites à cause de
cette vacherie de néphrectomie et ses séquelles ne me permettent pas
encore de tirer des plans lointains sur la comète
le C.O.I.N. dont, faut-il le rappeler, je n'assume plus la présidence
reste néanmoins sensible à votre requête et souhaite que beaucoup d'autres
brebis joignent leurs bêlements au vôtre
Mgr T.B.

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir mon Père

Monseigneur aurait'il l'intention de rassembler ses brebis égarés
prochainement.

--
Salutations
JJ

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:

bonjour jacques
vous avez dit "sarcasmes", mon fils?
quelques légers quolibets, tout au plus, histoire de rigoler mais
surtout pas à vos dépens, ce n'est pas le genre de ces brebis égarées,
je vous l'assure
Mgr T.B.

"Jacques" a écrit dans le message de news:

Pour répondre à certains sarcasmes,

"Mgr.Abile" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir mon fils,
Puisqu'une fois de plus Philippe erre, on pourrait avoir :

Sub my_Procedure()
If Weekday(Now()) = 1 Then MsgBox _
"Salut, c'est l'heure"
End Sub

Sub quand()
Application.OnTime TimeValue("12:00:00"), "my_Procedure"
End Sub

pour quoi il ne s'est quand même pas trop pété le tronc en se
contentant
d'aller voir l'aide
(serait il amateur de F1 ?)

Admettons par ailleurs qu'il n'ait pas cru utile de vérifier si
c'était
dimanche du fait d'un excès de bigoterie !
--
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Allez en paix
T.Abile
"Jacky" a écrit dans le message de
news:
> Philippe;
> Dimanche , qu'il a dit Jacques seulement dimanche
> Après la messe de Mgr. T.Banni, le rappel de l'heure de l'apéro
> ;o)))
>
> --
> Salutations
> JJ
>
> "Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> news:
>
>> Bonsoir,
>>
>> Un petit exemple, à coller dans un module ordinaire :
>>
>> Sub my_Procedure()
>> MsgBox "Salut"
>> End Sub
>>
>> Sub quand()
>> Application.OnTime TimeValue("21:15:00"), "my_Procedure"
>> End Sub
>>
>> Tu lances la sub quand et à l'heure dite, la procédure s'exécutera
>> --
>> Avec plaisir
>> http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
>> http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
>> Philippe.R
>> Pour se connecter au forum :
>> http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
>> News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
>> "Jacques" a écrit dans le message de
>> news:%
>>> bonjour tout le monde,
>>>
>>> Je tourne en rond dans le dédale des dates et des heures ! Plus je
>>> lis,
>>> plus
>>> j'y perd mon latin :-)
>>>
>>> J'aimerai detecter que l'on est dimanche et qu'il est par exemple
>>> 1200Hr
>>> afin de lancer une procédure.
>>>
>>> Merci de vos réponses
>>>
>>> Jacques
>>>
>>
>

Jacky
Jacques,
La domotique consiste à programmer des modules à travers un pc, ces modules
restent constamment sous tension, et une fois le module programmé, le pc
peut-être couper.
Il existe aussi des modules qui sont gérables directement par un appel à
travers une ligne téléphonique.
Mais cela n'empêche pas l'apéro...
;o)

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Jacky
Cela s'appelle la Domotique. Si on ferme-ouvre les volets des fenêtres à
distance, on peut faire démarrer le PC juste avent l'apéro....

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Jacky" a écrit dans le message de news:
e%
Re...
Pis de toute manière, cet aspect relève du newsgroup correspondant au
système

C'est sur....
Perso, et n'étant que servant de messe ;o)
Le lancement du classeur en question par le planificateur de tâche de
Windows, qui lui a bien sur, dans son Workbook_Open(), le code de
lancement de la macro.
Reste l'allumage du pc , bien que ce soit faisable à distance ( je n'ai
jamais réussi à savoir comment faire). Mais c'est une autre histoire.....
--
Salutations
JJ

"Gloops" a écrit dans le message de news:

Jacky a écrit, le 11/03/2009 21:31 :
Philippe;
Dimanche , qu'il a dit Jacques seulement dimanche
Après la messe de Mgr. T.Banni, le rappel de l'heure de l'apéro
;o)))

Absolument. Donc, voilà qui laisse entendre que l'opération doit se
dérouler en deux temps :
- écouter (religieusement ?) l'office dudit Mgr T. Banni (il existe, ce
mec ?)
- puis dès qu'on trouve qu'il fait bailler aux corneilles, guetter sa
montre.

Au chargement du classeur, on regarde la date.

Si celle-ci est fatidique (je crois que c'est la bonne formule, non ?),
alors on déclenche le traitement voulu (myProcedure dans l'exemple de
Philippe).

Bon alors pour les petits futés qui garderaient le classeur chargé plus
de 24 heures d'affilée, on peut faire l'inverse. Chaque jour à midi (ou
à 21h15 si on s'appelle Philippe), on regarde quel jour on est. Et si la
date est intéressante, on en fait ce qu'il faut.

Voilà, reste à panacher les deux harmonieusement, puisqu'après tout on
ne sait pas d'avance combien de temps on va laisser cette moulinette
chargée en mémoire.

Attention il y a un cas difficile à gérer, c'est celui où à l'heure dite
la machine est en veille. Je ne connais pas d'événement qui se déclenche
à la sortie de veille, si quelqu'un connaît (sous Windows XP notamment),
ça m'intéresse.

Mais bon là je fais ressortir une préoccupation qui vient d'un autre
énoncé de problème. En fait si on crée une tâche planifiée quelques
minutes avant l'heure dite, faisant sortir la machine de son état de
veille, et chargeant le classeur, ça va déclencher le traitement.

S'agirait pas d'éteindre la machine complètement non plus, enfin ce
coup-là je rends le tablier, hein. :)
Pis de toute manière, cet aspect relève du newsgroup correspondant au
système.

Mgr.Abile
Et si Mgr Banni en est d'accord, c'est bien volontiers que je me prêterai à
une concélébration
Pour ce qui me concerne, des brochets ou des truites peuvent indifféremment
suivre l'apéro
--
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Allez en paix
T.Abile
"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:%
Si Monseigneur veut bien prendre note que Liège unit ses prières à celles
de l'Alsace....
Manquent plus que celles des Ch'tis pour fermer le front Nord .
Et pour peu que le Beau Marseillais s'y mette, Vous serez entenaillé,
Monseigneur.
Et si Paris nous prête Hilton .....
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:

on en parle, on en parle, mon fils
comme on dit chez vous, tous mes brochets ont été détruites à cause de
cette vacherie de néphrectomie et ses séquelles ne me permettent pas
encore de tirer des plans lointains sur la comète
le C.O.I.N. dont, faut-il le rappeler, je n'assume plus la présidence
reste néanmoins sensible à votre requête et souhaite que beaucoup
d'autres brebis joignent leurs bêlements au vôtre
Mgr T.B.

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir mon Père

Monseigneur aurait'il l'intention de rassembler ses brebis égarés
prochainement.

--
Salutations
JJ

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:

bonjour jacques
vous avez dit "sarcasmes", mon fils?
quelques légers quolibets, tout au plus, histoire de rigoler mais
surtout pas à vos dépens, ce n'est pas le genre de ces brebis égarées,
je vous l'assure
Mgr T.B.

"Jacques" a écrit dans le message de news:

Pour répondre à certains sarcasmes,

"Mgr.Abile" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir mon fils,
Puisqu'une fois de plus Philippe erre, on pourrait avoir :

Sub my_Procedure()
If Weekday(Now()) = 1 Then MsgBox _
"Salut, c'est l'heure"
End Sub

Sub quand()
Application.OnTime TimeValue("12:00:00"), "my_Procedure"
End Sub

pour quoi il ne s'est quand même pas trop pété le tronc en se
contentant
d'aller voir l'aide
(serait il amateur de F1 ?)

Admettons par ailleurs qu'il n'ait pas cru utile de vérifier si
c'était
dimanche du fait d'un excès de bigoterie !
--
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Allez en paix
T.Abile
"Jacky" a écrit dans le message de
news:
> Philippe;
> Dimanche , qu'il a dit Jacques seulement dimanche
> Après la messe de Mgr. T.Banni, le rappel de l'heure de l'apéro
> ;o)))
>
> --
> Salutations
> JJ
>
> "Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message
> de news:
>
>> Bonsoir,
>>
>> Un petit exemple, à coller dans un module ordinaire :
>>
>> Sub my_Procedure()
>> MsgBox "Salut"
>> End Sub
>>
>> Sub quand()
>> Application.OnTime TimeValue("21:15:00"), "my_Procedure"
>> End Sub
>>
>> Tu lances la sub quand et à l'heure dite, la procédure s'exécutera
>> --
>> Avec plaisir
>> http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
>> http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
>> Philippe.R
>> Pour se connecter au forum :
>> http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
>> News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
>> "Jacques" a écrit dans le message de
>> news:%
>>> bonjour tout le monde,
>>>
>>> Je tourne en rond dans le dédale des dates et des heures ! Plus
>>> je lis,
>>> plus
>>> j'y perd mon latin :-)
>>>
>>> J'aimerai detecter que l'on est dimanche et qu'il est par exemple
>>> 1200Hr
>>> afin de lancer une procédure.
>>>
>>> Merci de vos réponses
>>>
>>> Jacques
>>>
>>
>

gmlsteph
Bonjour,

Cette nuit j'essayais de compter les moutons...bêê
Il y avait comme un bruit qui venait de la cave...:

Hé ! Ho ! Le nouveau son…
Le nouveau son de L’apéro ! Le nouveau son de L’apéro !

J'étais cool, sur mon Pc, en train de réfléchir,
en train de m'imaginer qu'allait devenir notre avenir,
quand j'ai décidé de stopper mes délires.
Ma réalité? C'était de me mettre à écrire !
Un truc authentique, mythique Exceltique,
un mélange ethnique, un nouveau style de musique.
Alors, j'ai pris le temps pour que cela soit bénéfique.
L’apéro arrive, voilà la nouvelle panique !!!

Hé ! Ho ! Le nouveau son de L’apéro !
Le nouveau son de L’apéro !

Voici le son de L’apéro.. alors surtout pas de problèmes!
L'accordéon et les binious me font trouver les thèmes
de tous mes lyrics et de tous mes poèmes.
Vous connaissez la phrase « nous récoltons ce que l'on sème » ?
Moi, j'ai semé le vent maintenant voilà ma tempête !
Le but de ma quête est de faire la conquête,
de toute la planète, avé le coin en tête.
Un nouveau réseau.. L’apéro branché sur Internet !

Hé ! Ho ! Le nouveau son de L’apéro !
Le nouveau son de L’apéro !

Tranquille, le coin des apérophiles
N'essayez pas d'imiter, on est trop habile.
On ne veut pas gazer mais démontrer un nouveau style.
On prends dans ses mains, le verre et on lève le bras !
OK, j'espère que l'on appréciera..
Je crois que ce mélange musical est adopté.
Alors reste cool, reste bien accroché..
Un nouveau départ, L’apéro est prêt à décoller !

Hé ! Ho ! Le nouveau son de L’apéro !
Le nouveau son de L’apéro !

Imagine: le Module, l'Algorythmique..
Des fonctions authentiques, un bout de code bien pratique.
Une langue VBAtique, des subs magnifiques...
Une culture mythique, belle, qu'on appelle Exceltique !

Hé ! Ho ! Le nouveau son de L’apéro !
Le nouveau son de L’apéro !

Longue dédicace à toute la jungle microsoft,
De beaux userform et des controles softs !

Hé ! Ho ! Le nouveau son de L’apéro !
Le nouveau son de L’apéro !
(Un nouveau départ...)
Le nouveau son de L’apéro !
(L’apéro est prêt à décoller!)

Hé ! Ho ! Le nouveau son de L’apéro !
Le nouveau son de L’apéro !
(L’apéro arrive...)
Le nouveau son de L’apéro !
(Voilà la nouvelle Panique!)

On 14 mar, 18:35, "Mgr.Abile" wrote:
Et si Mgr Banni en est d'accord, c'est bien volontiers que je me prêter ai à
une concélébration
Pour ce qui me concerne, des brochets ou des truites peuvent indifférem ment
suivre l'apéro
--
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Allez en paix
T.Abile
"Jacquouille" a écrit dans le message d enews:%

> Si Monseigneur veut bien prendre note que Liège unit ses prières à celles
> de l'Alsace....
> Manquent plus que celles des Ch'tis pour fermer le front Nord .
> Et pour peu que le Beau Marseillais s'y mette, Vous serez entenaillé,
> Monseigneur.
> Et si Paris nous prête Hilton .....
> --
> Bien amicalmement,
> "Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

> Jacquouille.

> "Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:
>
>> on en parle, on en parle, mon fils
>> comme on dit chez vous, tous mes brochets ont été détruites à cause de
>> cette vacherie de néphrectomie et ses séquelles ne me permettent p as
>> encore de tirer des plans lointains sur la comète
>> le C.O.I.N. dont, faut-il le rappeler, je n'assume plus la présidenc e
>> reste néanmoins sensible à votre requête et souhaite que beaucou p
>> d'autres brebis joignent leurs bêlements au vôtre
>> Mgr T.B.

>> "Jacky" a écrit dans le message de news:
>>
>>> Bonsoir mon Père

>>> Monseigneur aurait'il l'intention de rassembler ses brebis égarés
>>> prochainement.

>>> --
>>> Salutations
>>> JJ

>>> "Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:
>>>
>>>> bonjour jacques
>>>> vous avez dit "sarcasmes", mon fils?
>>>> quelques légers quolibets, tout au plus, histoire de rigoler mais
>>>> surtout pas à vos dépens, ce n'est pas le genre de ces brebis égarées,
>>>> je vous l'assure
>>>> Mgr T.B.

>>>> "Jacques" a écrit dans le message de news:
>>>>
>>>>> Pour répondre à certains sarcasmes,

>>>>> "Mgr.Abile" a écrit dans le message de
>>>>>news:
>>>>>> Bonsoir mon fils,
>>>>>> Puisqu'une fois de plus Philippe erre, on pourrait avoir :

>>>>>> Sub my_Procedure()
>>>>>> If Weekday(Now()) = 1 Then MsgBox _
>>>>>>     "Salut, c'est l'heure"
>>>>>> End Sub

>>>>>> Sub quand()
>>>>>> Application.OnTime TimeValue("12:00:00"), "my_Procedure"
>>>>>> End Sub

>>>>>> pour quoi il ne s'est quand même pas trop pété le tronc en s e
>>>>>> contentant
>>>>>> d'aller voir l'aide
>>>>>> (serait il amateur de F1 ?)

>>>>>> Admettons par ailleurs qu'il n'ait pas cru utile de vérifier si
>>>>>> c'était
>>>>>> dimanche du fait d'un excès de bigoterie !
>>>>>> --
>>>>>> News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
>>>>>> Allez en paix
>>>>>> T.Abile
>>>>>> "Jacky" a écrit dans le message de
>>>>>>news:
>>>>>> > Philippe;
>>>>>> > Dimanche , qu'il a dit Jacques seulement dimanche
>>>>>> > Après la messe de Mgr.  T.Banni, le rappel de l'heure de l'a péro
>>>>>> > ;o)))

>>>>>> > --
>>>>>> > Salutations
>>>>>> > JJ

>>>>>> > "Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le mess age
>>>>>> > de news:
>>>>>> >
>>>>>> >> Bonsoir,

>>>>>> >> Un petit exemple, à coller dans un module ordinaire :

>>>>>> >> Sub my_Procedure()
>>>>>> >> MsgBox "Salut"
>>>>>> >> End Sub

>>>>>> >> Sub quand()
>>>>>> >> Application.OnTime TimeValue("21:15:00"), "my_Procedure"
>>>>>> >> End Sub

>>>>>> >> Tu lances la sub quand et à l'heure dite, la procédure s'ex écutera
>>>>>> >> --
>>>>>> >> Avec plaisir
>>>>>> >>http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
>>>>>> >>http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
>>>>>> >> Philippe.R
>>>>>> >> Pour se connecter au forum :
>>>>>> >>http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
>>>>>> >> News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
>>>>>> >> "Jacques" a écrit dans le message de
>>>>>> >>news:%
>>>>>> >>> bonjour tout le monde,

>>>>>> >>> Je tourne en rond dans le dédale des dates et des heures ! P lus
>>>>>> >>> je lis,
>>>>>> >>> plus
>>>>>> >>> j'y perd mon latin :-)

>>>>>> >>> J'aimerai detecter que l'on est dimanche et qu'il est par exem ple
>>>>>> >>> 1200Hr
>>>>>> >>> afin de lancer une procédure.

>>>>>> >>> Merci de vos réponses

>>>>>> >>> Jacques- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2 3