detecter l'inactivité de l'utilisateur

5 réponses
nathalie.steinhilber
Salut !

j'ai ecrit un programme qui est utilisé par plein de personnes au travail,
et qui doit synchroniser ses donnes avec un SAS sur le reseau, quand celui
est disponible.

j'aimerais lancer cette syncro par petit bout automatiquement, des que
l'utilisateur est inactive pendant un certain temps.

mais comment detecter l'inactivité de l'utilisateur, et declencher une
procedure dans le cas de l'inactivité prolongée?

si quelqu'un a une idé

merci

Armin

5 réponses

Yassine loudad
Salut
Ben puisque l'activité de l'utilisateur est représenté par son utilisation
via le clavier et la souris !! tu peux detecter son inactivité quand la
souris ne bouge pas et le clavier n'est pas utilisé au bout d'un moment !!
si tu trouve les truc compliqué !! tu peux même programmer le programme
directement puis lui donner l'extension d'un ecran de veille !! et le mettre
dans tt les postes !!

allé bonne chance ...

"nathalie.steinhilber" a écrit dans le
message de news:
Salut !

j'ai ecrit un programme qui est utilisé par plein de personnes au travail,
et qui doit synchroniser ses donnes avec un SAS sur le reseau, quand celui
est disponible.

j'aimerais lancer cette syncro par petit bout automatiquement, des que
l'utilisateur est inactive pendant un certain temps.

mais comment detecter l'inactivité de l'utilisateur, et declencher une
procedure dans le cas de l'inactivité prolongée?

si quelqu'un a une idé

merci

Armin

nathalie.steinhilber
salut et merci !

mais comment donc detecter les mouvements souris de facon de maniere global,
quand il y a plusieurs fenetres d'ouvert. Y a t-il une autre possibilité que
de rajouter du code dans toutes les fenetres du logiciel ( une cinquantaine
!!) ?

tu peux me dire plus sur les ecrans de veille? c'est quel extension? il faut
prendre l'executable, et lui donner une autre extension?

merci

"Yassine loudad" a écrit dans le message de news:

Salut
Ben puisque l'activité de l'utilisateur est représenté par son utilisation
via le clavier et la souris !! tu peux detecter son inactivité quand la
souris ne bouge pas et le clavier n'est pas utilisé au bout d'un moment !!
si tu trouve les truc compliqué !! tu peux même programmer le programme
directement puis lui donner l'extension d'un ecran de veille !! et le

mettre
dans tt les postes !!

allé bonne chance ...

"nathalie.steinhilber" a écrit dans le
message de news:
> Salut !
>
> j'ai ecrit un programme qui est utilisé par plein de personnes au

travail,
> et qui doit synchroniser ses donnes avec un SAS sur le reseau, quand

celui
> est disponible.
>
> j'aimerais lancer cette syncro par petit bout automatiquement, des que
> l'utilisateur est inactive pendant un certain temps.
>
> mais comment detecter l'inactivité de l'utilisateur, et declencher une
> procedure dans le cas de l'inactivité prolongée?
>
> si quelqu'un a une idé
>
> merci
>
> Armin
>

Yassine loudad
utilise le static
System.Windows.Forms.Control.MousePosition

System.Windows.Forms.Control.MousePosition.X pour le x

et

System.Windows.Forms.Control.MousePosition.Y pour le Y

Allé bonne chance ;-)

--
Fildomen : 1 + 1 = 10

"nathalie.steinhilber" a écrit dans le
message de news: %
salut et merci !

mais comment donc detecter les mouvements souris de facon de maniere
global,
quand il y a plusieurs fenetres d'ouvert. Y a t-il une autre possibilité
que
de rajouter du code dans toutes les fenetres du logiciel ( une
cinquantaine
!!) ?

tu peux me dire plus sur les ecrans de veille? c'est quel extension? il
faut
prendre l'executable, et lui donner une autre extension?

merci

"Yassine loudad" a écrit dans le message de
news:

Salut
Ben puisque l'activité de l'utilisateur est représenté par son
utilisation
via le clavier et la souris !! tu peux detecter son inactivité quand la
souris ne bouge pas et le clavier n'est pas utilisé au bout d'un moment
!!
si tu trouve les truc compliqué !! tu peux même programmer le programme
directement puis lui donner l'extension d'un ecran de veille !! et le

mettre
dans tt les postes !!

allé bonne chance ...

"nathalie.steinhilber" a écrit dans le
message de news:
> Salut !
>
> j'ai ecrit un programme qui est utilisé par plein de personnes au

travail,
> et qui doit synchroniser ses donnes avec un SAS sur le reseau, quand

celui
> est disponible.
>
> j'aimerais lancer cette syncro par petit bout automatiquement, des que
> l'utilisateur est inactive pendant un certain temps.
>
> mais comment detecter l'inactivité de l'utilisateur, et declencher une
> procedure dans le cas de l'inactivité prolongée?
>
> si quelqu'un a une idé
>
> merci
>
> Armin
>

Yassine loudad
euh wé pour les ecrans de veilles !! il faut prendre un fichier .exe , et
lui changer l'extension tt betement en .scr, et l'appliquer dans le paneau
d'affichage !!
--
Fildomen : 1 + 1 = 10
"nathalie.steinhilber" a écrit dans le
message de news: %
salut et merci !

mais comment donc detecter les mouvements souris de facon de maniere
global,
quand il y a plusieurs fenetres d'ouvert. Y a t-il une autre possibilité
que
de rajouter du code dans toutes les fenetres du logiciel ( une
cinquantaine
!!) ?

tu peux me dire plus sur les ecrans de veille? c'est quel extension? il
faut
prendre l'executable, et lui donner une autre extension?

merci

"Yassine loudad" a écrit dans le message de
news:

Salut
Ben puisque l'activité de l'utilisateur est représenté par son
utilisation
via le clavier et la souris !! tu peux detecter son inactivité quand la
souris ne bouge pas et le clavier n'est pas utilisé au bout d'un moment
!!
si tu trouve les truc compliqué !! tu peux même programmer le programme
directement puis lui donner l'extension d'un ecran de veille !! et le

mettre
dans tt les postes !!

allé bonne chance ...

"nathalie.steinhilber" a écrit dans le
message de news:
> Salut !
>
> j'ai ecrit un programme qui est utilisé par plein de personnes au

travail,
> et qui doit synchroniser ses donnes avec un SAS sur le reseau, quand

celui
> est disponible.
>
> j'aimerais lancer cette syncro par petit bout automatiquement, des que
> l'utilisateur est inactive pendant un certain temps.
>
> mais comment detecter l'inactivité de l'utilisateur, et declencher une
> procedure dans le cas de l'inactivité prolongée?
>
> si quelqu'un a une idé
>
> merci
>
> Armin
>

HD
> Ben puisque l'activité de l'utilisateur est
représenté par son utilisation via le
clavier et la souris !! tu peux detecter
son inactivité quand la souris ne bouge
pas et le clavier n'est pas utilisé au bout
d'un moment !!

Mais si l'utilisateur lance une grosse appli celà ne risque-t-il pas de
géner ta synchro ? Ne serait il pas mieux de lancer ta synchro lorsque le %
d'utilisation du CPU ou du disque dur et en dessous d'un certain seuil ?

--
@+
HD