Détecter la touche SHIFT (MAJ) sous MacInstosh

4 réponses
Laurent (de la cabane au Canada)
Bonjour,

J'ai écrit une petite macro qui a la particularité de moduler son
traitement en fonction de la touche SHIFT (MAJ). Tout fonctionne
parfaitement. Par contre, sous MacIntosh, ça ne marche pas du tout
(désolé, je n'ai pas de Mac sous la main et je ne me souviens pas du
message d'erreur). Je ne connais rien aux Macs, mais j'aimerais bien que
ma macro fonctionne pour mes copains MacIntoshiens. Comment détecter
l'enfoncement de la touche SHIFT sous MacIntosh? et en bonus, comment
écrire une macro "universelle" fonctionnant tout aussi bien sous PC que
sous Mac?

Merci d'avance!

Laurent (du Canada)

4 réponses

Philippe.R
Bon{j,s}o{u,i}r® Laurent,
Peut être quelque secours ici :
http://www.gaboly.com/index.html
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Laurent (de la cabane au Canada)" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai écrit une petite macro qui a la particularité de moduler son traitement en fonction de la touche
SHIFT (MAJ). Tout fonctionne parfaitement. Par contre, sous MacIntosh, ça ne marche pas du tout
(désolé, je n'ai pas de Mac sous la main et je ne me souviens pas du message d'erreur). Je ne connais
rien aux Macs, mais j'aimerais bien que ma macro fonctionne pour mes copains MacIntoshiens. Comment
détecter l'enfoncement de la touche SHIFT sous MacIntosh? et en bonus, comment écrire une macro
"universelle" fonctionnant tout aussi bien sous PC que sous Mac?

Merci d'avance!

Laurent (du Canada)

Laurent (de la cabane au Canada)
Salut Philippe,

Merci pour l'info, j'ai regardé le site de Michel Gaboly, mais je n'ai
rien trouvé au sujet de la touche MAJ ou du Macintosh. Avais-tu des
raisons de croire qu'il pourait m'aider? Je n'ose pas lui poser la
question sur son courriel (si tout le monde faisait ça...)

Côté forums, je n'ai pas trouvé de forums de programmation Mac (le mac
est-il si sophistiqué qu'aucune programmation n'est nécessaire?!!!). Où
sont les programmeurs Macs? Quel langage de programmation utilisent-ils?
Mystère...

A+

Laurent

Philippe.R wrote:
Bon{j,s}o{u,i}r® Laurent,
Peut être quelque secours ici :
http://www.gaboly.com/index.html

Philippe.R
Re Laurent,
Je n'avais malheureusement pas de piste particulière à te signaler sur son site mais je pensais à celui
ci car Michel fait partie des rares contributeurs pratiquants du Mac.
--
Amicales Salutations

"Laurent (de la cabane au Canada)" a écrit dans le message de news:
%
Salut Philippe,

Merci pour l'info, j'ai regardé le site de Michel Gaboly, mais je n'ai rien trouvé au sujet de la
touche MAJ ou du Macintosh. Avais-tu des raisons de croire qu'il pourait m'aider? Je n'ose pas lui
poser la question sur son courriel (si tout le monde faisait ça...)

Côté forums, je n'ai pas trouvé de forums de programmation Mac (le mac est-il si sophistiqué qu'aucune
programmation n'est nécessaire?!!!). Où sont les programmeurs Macs? Quel langage de programmation
utilisent-ils? Mystère...

A+

Laurent

Philippe.R wrote:
Bon{j,s}o{u,i}r® Laurent,
Peut être quelque secours ici :
http://www.gaboly.com/index.html

Laurent (de la cabane au Canada)
Merci Philippe, j'essaie de poser ma question sur des sites anglais,
mais je retiens ta suggestion. En dernier recours, peut-être lui
adresserais-je ma question.

A+

Laurent