détecter MAPI ?

Pascal
bonjour,
comment puis-je détecter la présence sur un poste de l'API MAPI ?

merci de vos idées

Pascal

Jacques93
Bonjour Pascal,
Pascal a écrit :
bonjour,
comment puis-je détecter la présence sur un poste de l'API MAPI ?

Pour déterminer le type d'installation MAPI, voir les clés du registre
sous :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows Messaging Subsystem

Leur signification :

Présence de Simple MAPI
Clé MAPI=1

Présence de of MAPI
Clé MAPIX=1

Présence de CMC (Common Messaging Calls)
Clé CMC=1

Présence de CDO Library
Clé OLEMessaging=1

Version de MAPI
Clé MAPIXVER : x.x.x

<http://msdn2.microsoft.com/en-US/library/ms526806.aspx>

Tu peux aussi tester la présence de mapi32.dll dans %windir%system32

--
Cordialement,

Jacques.
Pascal
Merci Jacques
cela correspond parfaitement à ce que je recherchai
bien à toi
Pascal

%
Bonjour Pascal,