detecter une panne materiel

Amandine Parmesan
Bonjour

j'ai un problème de freeze de kubuntu 9.10
Ca arrive d'un coup sans prevenir.

Alt-sys ne fonctionnent plus. Donc reboot à l'arrache.

J'ai une Nvidia, et cela le fait avec ou sans driver proprio.

Je pense a un problème de matos. Memtest est ok.

Par quoi dois je continuer pour trouver le problème ?

merci de vos lumieres

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur

1 2 3 4
Pascal Hambourg
Doug713705 a écrit :
Dans fr.comp.os.linux.configuration Pascal Hambourg nous expliquait:

Mouais, n'empêche qu'une application aussi instable soit-elle n'est pas
censée faire planter le système entier. Il doit y avoir autre chose.

Le système complet probablement pas mais X oui (cas vécu).

Sans que ce soit un bug dans X ?

Il ne me semble pas qu'Amandine ait essayé un accès ssh pendant le
freeze (ou alors elle nous l'a pas dit).

Sans parler de SSH - sshd n'est pas installé par défaut par toutes les
distributions desktop - déjà un simple ping, voire une requête ARP par
exemple avec arping si pare-feu réglé en mode ultra-paranoïaque
permettra de vérifier si le noyau est encore vivant.
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.configuration Pascal Hambourg nous expliquait:

Le système complet probablement pas mais X oui (cas vécu).

Sans que ce soit un bug dans X ?

Ca je n'ai pas les compétences pour pouvoir en juger mais j'ai toujours
soupçonner aMule de faire des trucs bien crados.

D'ailleurs cette application, en plus de bouffer des ressources
phénoménales a une certaine propension au suicide.

Il faut malgré tout prendre ce que je dis avec des pincettes, quand je
parle de plantage de X, je parle de freeze de X.

[...]

Tout à fait, l'idée est bien entendu de vérifier si le système réagit
encore un peu.

L'accès ssh permet en prime d'intervenir sur la machine et d'essayer de
tuer le processus responsable du freeze le cas échéant.

Toujours est-il que je n'ai jamais trouvé un client P2P vraiment
stable (hormis bittorrent) et je fuis autant que possible ces
programmes.
--
@+
Emmanuel Florac
Le Mon, 01 Feb 2010 19:43:33 +0100, Amandine Parmesan a écrit:

Pourtant quand amule ne tourne pas, j'ai pas mal de grosse appli qui
tourne (gimp, 2 ou 3 virtualbox XP, firefox avec plein de page avec
flash,...)

Fais tourner amule dans une vm alors, comme ça tu seras tranquille.

--
The fact that a believer is happier than a sceptic is no more to the
point than the fact that a drunken man is happier than a sober one.
Nicolas George
Pascal Hambourg wrote in message <hk77kl$m9k$:
Sans que ce soit un bug dans X ?

Un SIGSTOP du serveur X11, je crois qu'on a du mal à reprendre la main.
Peut-être avec Magic SysRq, mais je ne suis même pas sûr.
Nicolas George
Amandine Parmesan wrote in message
:
Pourtant quand amule ne tourne pas, j'ai pas mal de grosse appli qui
tourne (gimp, 2 ou 3 virtualbox XP, firefox avec plein de page avec
flash,...)

Et bizarrement j'ai des uptime de 30j sans problème.

Tandisque quand amule tourne, mon uptime de 30j est foutu même celui
de 10 heures.

Avec ce que tu décris, il est à peu près certain que c'est amule qui révèle
le problème. Mais un système stable ne devrait en aucun cas planter quoi que
fasse une application d'un simple utilisateur.
Fabien LE LEZ
On Mon, 1 Feb 2010 20:06:14 +0100 (CET), Doug713705
:

Toujours est-il que je n'ai jamais trouvé un client P2P vraiment
stable (hormis bittorrent) et je fuis autant que possible ces
programmes.

De toute façon, si on veut utiliser du P2P aujourd'hui, mieux vaut
utiliser une machine dédiée (seedbox). Pour les gugusses de chez
Hadopi, utilisateur de P2P = pirate, indépendamment de la légalité du
contenu transmis.
Amandine Parmesan
On 01 Feb 2010 21:21:26 GMT, Nicolas George
<nicolas$ wrote:

Pascal Hambourg wrote in message <hk77kl$m9k$:
Sans que ce soit un bug dans X ?

Un SIGSTOP du serveur X11, je crois qu'on a du mal à reprendre la main.
Peut-être avec Magic SysRq, mais je ne suis même pas sûr.

En tout cas, le magic sysrq ne fonctionne pas chez moi dans ce cas de
freeze.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Amandine Parmesan

Je vais essayer.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Sergio
Nicolas George a écrit :
Pascal Hambourg wrote in message <hk77kl$m9k$:
Sans que ce soit un bug dans X ?

Un SIGSTOP du serveur X11, je crois qu'on a du mal à reprendre la main.
Peut-être avec Magic SysRq, mais je ne suis même pas sûr.

Une bonne vieille méthode pour voir si le canard est toujours vivant (et ça marche avec tous les OS...) c'est le NumLock, dont la
LED doit suivre les appuis successifs...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Olivier Miakinen
Le 02/02/2010 10:27, Sergio a écrit :

Une bonne vieille méthode pour voir si le canard est toujours vivant (et ça marche avec tous les OS...) c'est le NumLock, dont la
LED doit suivre les appuis successifs...

Ah oui, excellent ! Je retiens l'idée.

À part cela, tes lignes sont toujours trop longues. Et comme je l'ai
maintes fois répété c'est complètement stupide de ta part puisque tu
peux facilement régler ce problème pour les autres sans que ça ne change
quoi que ce soit pour toi.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen