Detecter panne processeur ou carte mère

Laurent
Bonjour,

J'ai un ordi qui ne demarrait plus du tout.
J'ai changé l'alimentation, il demarre maintenant. Par contre l'écran
affiche pas de signal RGB ou DVI. J'ai fait testé la carte graphique, elle
fonctionne. La carte mère une ASUS P4PE a un ou deux led de mise sous
tension qui s'allument. Mais toujours pas de signal. Une fois mis sous
tension, l'ordi semble démarré car on entend le bruit des ventillos mais pas
d'affichage. J'ai tout débranché : HD, lecteurs sauf carte mère et carte
graphique. Je ne sais pas lequel du processeur ou de la carte mère est en
cause.
Quelqu'un a t' il une piste ?

Merci d'avance !

personnel
Le Mon, 12 Sep 2005 19:09:47 +0200, Laurent a écrit :

[...]

Bonsoir!

Enlever le processur et le remettre!
Parfois cela debloque certaines cartes!

Vérifier aussi si les barettes ram sont correctement pluggeées!

Idem pour la carte graphique!

A+

MBFAC
Bonjour

J'ai eu une carte bloquée comme ça un jour
elle est repartie avec une carte PCI ou ISA je me souviens plus
c'est peut-etre un pb de vitesse sur l'agp 2X 4 X

Cordialement

Michel BERTRAND

Brad Pitre
je viens d'essuyer le même genre de prob avec la même carte mêre (et en plus
une voix qui me parlait de "system failed cpu test")et un celeron 2,6
j'ai bcp trituré le proc et la CM et finalement je me suis procuré un autre
proc et une autre cm compatible pour faire des tests

grâce à cela j'ai identifié la carte mêre comme responsable
il doit y avoir un cours jus quelques part puisque dans certaines position
elle voulait bien démarrer mais allait rarement plus loin
le changement de CM (pour une asrock P4V88 à 45 roros) à résolu le problême.
Bon courage