detecter des "paramètres" dans un raccourcis vers un fichier excel ?

Jose SISA
Bonjour,

dans un systeme intranet, j'utilise des raccourcis
pour pointer et ouvrir des fichiers excel qui se trouvent
sur notre reseau.
par exemple :

C:\Documents\mon fichier excel.xlsx

me me suis demand=E9 si je pourrai mettre des arguments
dans la valeur du raccourcis, comme par exemple:

C:\Documents\mon fichier excel.xlsx A100 25

dans le fichier xlsx, il y aura une macro qui dectecterait
l'argument cellule et l'argument valeur, puis positionnerait
en A100 la valeur 25.

Par exemple.

Est-ce que vous pensez que c'est possible ?

Merci pour votre aide.

Jos=E9

MichD
Bonjour,

Voici une façon de procéder...

Tu appelles par raccourci clavier cette procédure en prenant soin de définir chacune des variables :

'--------------------------------------------------------
Sub test()
Dim Chemin As String
Dim Fichier As String
Dim NomFeuille As String
Dim AdrCell As String
Dim ValCell As Double

'Chemin où est le fichier à ouvrir
Chemin = "c:UsersDMDocuments"
'Nom du fichier à ouvrir
Fichier = "Effet de loupe.xlsm"
'Nom de la feuille où tu veux inscrire la donnée
NomFeuille = "Feuil1"
'Adresse de la cellule VALIDE
AdrCell = "A100"
'Valeur que prendra la cellule
ValCell = 25

Dim LaMacro As String, Le nom de la macro est "MichD"
'La macro MichD doit être dans un module STANDARD

LaMacro = "'" & Chemin & Fichier & "'!MichD"
Application.Run LaMacro, NomFeuille, AdrCell, ValCell

End Sub

Et dans un module standard du classeur que tu veux ouvrir, la déclaration de
la procédure se lit comme suit :
Sub MichD(Feuille As String, Adr As String, V As Double)
ThisWorkbook.Worksheets(Feuille).Range(Adr).Value = V
'Le reste du code que tu veux exécuter
End Sub

MichD