Detecter quel bouton de menu a été selectionné

carl
Bonjour,
je viens de compulser les archives et je ne trouve pas la solution de mon prb.

j'ai un formulaire qui peux s'ouvrir grace à deux boutons de menu différents
et qui ne se comportera pas de la même façon suivant le bouton de menu
sélectionné...

comment détecter à l'ouverture du formulaire le bouton de menu sélectionné ?

Par avance merci !!!!

Eric
Bonjour,

Sur chacun de tes boutons, évènement click, tu passes en argument le nom
du bouton.
DoCmd.OpenForm "LeFormulaireVoulu", , , , , , ActiveControl.Name

et sur l'évènement Sur Ouverture du formulaire "LeFormulaireVoulu"
tu peux traiter la valeur de OpenArgs

Exemple qui affiche le nom du bouton sur lequel on a cliqué dans la
légende du formulaire appelé :
Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
Me.Caption = Me.Caption & " ouvert avec le bouton : " & Me.OpenArgs
End Sub

--
A+
Eric

carl
Bonjour,

Desole mais je n'ai ete pas assz precis dans ma question....quand je parle
de bouton de menu en fait j'evoque les menus dans la barre de
menu...Fichier/Edition/ETC...

en fait j'ai cree une barre de menu personnalise avec different menu, du type

FICHIER/EDITION/LIAISON

dans le menu EDITION et dans le menu LIAISON j'ai deux sous menus qui se
refere au meme formulaire...mais qui ne comportera pas de la meme facon
suivant le sous menu selectionne........

merci tout de meme !!!!