Détecter un changement de valeur fait par formule

ThierryP
Bonjour à tou(te)s !

Après avoir creusé à droite à gauche sans trop de succès, je fais appel aux
lumières du groupe..

Sur feuil1, une liste de noms en colonne A. A chaque ajout ou suppression, la
liste est automatiquement triée.
Sur une feuil2, en colonne A : =feuil1!A2, etc...
Est-il possible de détecter en VBA le changement dans feuil2, sans tomber dans
l'usine à gaz à laquelle je pensais ???

Merci d'avance :-))

@+ thierryp
-----------------
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet - G.
Courteline

Jac
Bonjour Thierry,

si ta liste est automatiquement triée, j'imagine que c'est une macro
qui s'y colle.
Avant chaque tri, tu pourrais copier les données de la colonne A de la
feuille2 et en faire un collage spécial, valeurs, en colonne B puis
compter combien de valeurs sont différentes entre les colonnes A et B
puisque en A tu auras l'état actuel des données et en B les données
avant tri. Donc en cas de changement(s), il y aura une différence ligne
à ligne détectable avec une formule en colonne C du genre
=si(A2²;0;1).
Donc =Somme(C:C) te donnerait le nombre de changements.

Ou il faudrait faire la manip après le tri et regarder avant le tri
suivant le nombre de cellules différentes car ajout ou suppression
modifient le tri, mais une modif dans une cellule pourrait ne pas
modifier le tri.

Jac

[...]

Sur une feuil2, en colonne A : þuil1!A2, etc...
[...]

ThierryP
Bonjour Jac,

merci pour la réponse :-)) Cela rejoint ce que j'imaginais un peu...Je n'ai plus
qu'à m'y coller !!

--

@+ thierryp
-----------------
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet - G.
Courteline
Jac
... eh oui... Un coup d'enregistreur de macro, et quelques modifs plus
tard, ça peut ressembler à http://cjoint.com/?gtmo2CVdSp

On en reparle quand tu veux...

Jac a écrit :
[...]

ThierryP
Merci du coup de main :-))
En mixant ce que tu as fait avec mes bidouilles, je crois que j'arrive à ce que
je veux !!

Je vois que le forum est toujours aussi réactif !

Jac a écrit :
[...]

Jac
... en général le forum ne fait rien... ça se saurait !

C'est qui qui y passent qui remontent un peu leurs manches ou
dépoussièrent leurs mémoire et / ou leurs archives...

Jac a écrit :
[...]

Jac
(supersedes )

... en général le forum ne fait rien... ça se saurait !

C'est ceux qui y passent qui remontent un peu leurs manches ou