Detecter un commentaire dans une cellule

Valéry
Bonjour, après de vaines recherches, j'aurais besoin de savoir s'il existe
une commande permettant de détecter si une cellule contient ou non un
commentaire.

Je vous remercie par avance
Cordialement
Valéry POLLET

Jacky
Bonsoir,

Avec une plage de cellules de sélectionnée, une piste qui pourrait faire
l'affaire:
'----------
Sub jj()
For Each c In Selection
If Range(c.Address).NoteText <> "" Then MsgBox "la cellule " & c.Address
& " contient un commentaire"
Next
End Sub
'----------
Salutations
JJ

"Valéry" a écrit dans le message de
[...]

Poulpor
Bonjour Valéry,

Voici une petite fonction basée sur la gestion d'erreur :

Sub toto()
MsgBox IsCommented(Cells(1, 1))
End Sub

Function IsCommented(bil As Range) As Boolean
On Error GoTo Err:

IsCommented = True

Untest = bil.Comment.Text

Err: