Détecter un retour chariot dans une String

Frogger
Bonjour

j'ai une méthode qui me permet de remplacer des caractères ou chaines de
caractères dans une String, la voici :

public static String replace(String source, String pattern, String replace)
{
if(source == null)
source = "";

final int len = pattern.length();
StringBuffer sb = new StringBuffer();
int found = -1;
int start = 0;

while( (found = source.indexOf(pattern, start) ) != -1) {
sb.append(source.substring(start, found));
sb.append(replace);
start = found + len;
}

sb.append(source.substring(start));

return sb.toString();
}

Le problème est que là je veux détecter et remplacer un retour chariot, je
n'y arrive pas !!!

Pouvez vous m 'aider ?

merci !

Nicolas Delsaux
Le 09.10 2003, "Frogger" s'est levé(e) et
s'est dit "tiens, je vais écrire aux mecs de fr.comp.lang.java"

[...]

D'abord, évites de recoder la roue. Si tu regardes la classe String, tu
trouveras des méthodes comme par exemple replace(cahr, char) ou même
replaceAll(String, String) qui utilise, elle, des expressions régulières
Perl.
Avec ça, tu dois pouvoir aller un peu plus loin. Et si tu es en JDK 1, tu
dois également pouvoir utiliser des packages d'expressions règulières,
comme ceux disponibles chez Apache. Si avec tout ça, tu ne disposes pas de
rempalcements de chaînes performants, je veux bien être pendu !

Pouvez vous m 'aider ?

merci !

--
Nicolas Delsaux
"Les avis, c'est comme les trous du cul: tout le monde en a un."