Détecter l'utilisation d'Opera ?

Guy
Bonjour,

Peut-on d=E9tecter l'utilisation d'Opera comme on le fait pour IE ? Du
genre :

If Opera lte 5... then alert...

Merci.

grenault.net

SAM
Le 23/08/10 07:44, Guy a écrit :
Bonjour,

Peut-on détecter l'utilisation d'Opera comme on le fait pour IE ? Du
genre :

Pour IE on emploie les commentaires conditionnels (un truc à M$)
ça n'a rien à voir avec le JavaScript.

If Opera lte 5... then alert...

Oui, on peut.
La version ... pas sûr.

Poser la question sur le NG des navigateurs.

Mais ... why that for ?

Le JS bien fait n'a pas besoin de connaitre quel navigateur le lit.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 23/08/10 13:59, SAM a écrit :
Le 23/08/10 07:44, Guy a écrit :
Bonjour,

Peut-on détecter l'utilisation d'Opera

dans barre d'adresse de tes navigateurs y compris Opera
copie-colle ceci :

javascript:alert(typeof opera)

et touche Enter

Mais ... c'est pourquoi faire ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Guy
On 23 août, 14:35, SAM
wrote:
Le 23/08/10 13:59, SAM a écrit :

dans barre d'adresse de tes navigateurs y compris Opera
> [...]

Ben parce que j'avais un problème de marge haute avec Opera mais c'est
résolu en remplaçant <margin-top> par <line-height>;

Merci.

Guy
loiseauthierry
Guy wrote:

Peut-on détecter l'utilisation d'Opera comme on le fait pour IE ?

if (window.opera) {}

... et ça marche depuis plus de 8 ans (étonnant d'ailleurs)

http://tinyurl.com/2a33wkx
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *
Guy
On 24 août, 10:23, (Thierry Loiseau) wrote:
Guy wrote:
> [...]

if (window.opera) {}

... et ça marche depuis plus de 8 ans (étonnant d'ailleurs)

                      <http://astrophoto.free.fr>     *

Merci !

http://www.grenault.net