Détecteurs de mobiles

lowat
Bonjour

Je cherche un système détecteur de mobiles GSM, UMTS pouvant se connecter
par un moyen quelconque à un PC (liaison série, réseau, niveau...)
Certains d'entre vous connaisent ils ce type de produits ?

Merci

Lowat

1 2 3
C Antoine
Jacques Caron a formulé ce mercredi :

Interdit en France.

Je ne crois pas, non. Les cas où ils sont utilisables sont limités et
encadrés, mais ils ne sont pas totalement interdits:

http://www.art-telecom.fr/dossiers/gsm/brouillegsm.htm

C'est dingue, tu cherches toujours à me prendre à contre pied ou quoi ?
:-/

Et peux tu nous donner la réf de la publication au JO de la décision
qui encadre les conditions d'utilisation ? Merci !

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Emmanuel Delahaye
In 'fr.reseaux.telecoms.techniques', C Antoine
wrote:

Je suis surpris. C'est quoi le voyant qui s'allume toutes les 10
secondes sur mon Sagem ?

Une led qui fait joli :-)

Et qui signale certainement que le mobile est en zone couverte, mais il
n'émet bien entendu rien, surtout toutes les 10 secondes, je te raconte
pas ton autonomie sinon...

Ah, je comprends mieux ! Merci de l'explication.

--
-ed- get my email here: http://marreduspam.com/ad672570
The C-language FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/top.html

Emmanuel Delahaye
wrote:

[...]

Bienvenue sur Usenet!

[...]

Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_webatou.net
lowat wrote:

Tueurs de portable ?
Comment donc ? Qu'est ce ? Ou ?
Merci pour l'info

Tu peux trouver ça sur des sites asiatiques ou sur des sites anglais qui
importent ce genre de chose.
En asie les personnes qui utilisent des portables sont vraiment sans gênes
ce qui fait que ce genre de tueur marchent bien.
Fait une recherche sur Google avec "jammer gsm".
Un exemple de site : http://www.phonejammer.com/mobile_phonejammer.htm
Mais c'est relativement cher.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
C Antoine
Anonyme de Webatou.net avait prétendu :

Mais c'est relativement cher.

Et interdit en France.

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Jacques Caron
On Wed, 07 Jul 2004 22:48:08 +0200, C Antoine
wrote:

C'est dingue, tu cherches toujours à me prendre à contre pied ou quoi ?
:-/

Il y a des gens susceptibles par ici... Le "toujours" me paraît un peu
exagéré...

Et peux tu nous donner la réf de la publication au JO de la décision qui
encadre les conditions d'utilisation ? Merci !

Ah effectivement je n'avais même pas lu jusqu'au bout le lien que j'avais
donné, oups :-(

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement

C Antoine
Jacques Caron avait énoncé :

C'est dingue, tu cherches toujours à me prendre à contre pied ou quoi ?
:-/

Il y a des gens susceptibles par ici... Le "toujours" me paraît un peu
exagéré...

En effet, c'est simplement que ce n'est pas la première fois, que je me
suis offusqué d'être rembarré par quelqu'un de ta qualité (au vu de tes
posts)... et que ... oui, je suis susceptible :-)

[...]

Bien ce qu'il me semblait. En fait, les brouilleurs posent tellement de
problèmes (de confinement pourrait-on dire) que l'ART s'est apparemment
empressée de créer un groupe de réflexion (oui, un de plus) et ... de
ne rien faire (comme souvent) !

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Olivier Boudot
Jacques Caron wrote in

On Wed, 07 Jul 2004 11:51:47 +0200, C Antoine
wrote:

Pfff... brouilleurs disons...
[...]

Interdit en France.

Je ne crois pas, non. Les cas où ils sont utilisables sont limités et
encadrés, mais ils ne sont pas totalement interdits:

http://www.art-telecom.fr/dossiers/gsm/brouillegsm.htm

En effet, dans le principe leur installation est théoriquement possible,
mais devant la quasi-impossibilité de confiner les effets du brouillage à
l'enceinte intéressée (ce qui revient alors à mettre en oeuvre un
brouillage illégal à partir du moment où il "agit" en dehors du lieu visé,
sur des bandes de fréquences attribuées à des opérateurs qui paient une
redevance annuelle pour cet usage) cela revient en pratique à en interdire
l'installation. L'ART ne s'est d'ailleurs pas privé de mentionner cet
apparent paradoxe, tout en précisant bien que ce texte, intrinsèquement
"politique" (c'est à dire rédigé pour "faire plaisir" à certains lobbies)
était en pratique inapplicable, précisant qu'il n'était pas pour l'instant
question d'autoriser de tels dispositifs.

--
A+,

Olivier

Panoramix76
[...]

Et pour cause, comme souvent, l'ART n'a pas tous les pouvoirs. Et en
l'occurence, c'était au ministère de sortir l'homologation de la décision de
l'ART. Cela-dit le problème resterait technique, même si l'homologation
sortait un jour : un brouilleur, s'il veut être légal devra par exemple
obligatoirement laisser passer les appels d'urgences, ce qui est difficile
sans écouter les conversations des gens...
En fait, le meilleur "tueur de portable", et tout à fait légal, reste encore
la bonne vieille cage de Faraday... mais ça suppose bien sûr de le prévoir
lors de la construction ! :-)

1 2 3