Détection Automatique de Clé USB sans GPEDIT

1 réponse
cyril.stoliarski
Bonjour =E0 tous,

Je souhaite lorsque mon exe est lanc=E9 et que l'on introduit une cl=E9
USB dans le PC, qu'aucune fen=EAtre Windows ne vienne interf=E9rer
(=E9xecution automatique d=E9sactiv=E9e) avec mes traitements. Concr=E9teme=
nt,
la fen=EAtre Windows demandant ce que l'on doit faire avec les
diff=E9rents types de fichiers vient se mettre sur la mienne. Jusqu'a
pr=E9sent j'utilise GPEDIT pour modifier ce param=E9tre, mais je
souhaiterai le faire par programmation (API ou =E9criture dans la BDR),
GPEDIT n'=E9tant pas install=E9 sur XP HOME.

Je suis donc preneur de toutes les astuces que vous ne manquerez pas
de me proposer !!! Merci

1 réponse

Daniel
a écrit :
Bonjour à tous,

Je souhaite lorsque mon exe est lancé et que l'on introduit une clé
USB dans le PC, qu'aucune fenêtre Windows ne vienne interférer
(éxecution automatique désactivée) avec mes traitements. Concrétement,
la fenêtre Windows demandant ce que l'on doit faire avec les
différents types de fichiers vient se mettre sur la mienne. Jusqu'a
présent j'utilise GPEDIT pour modifier ce paramétre, mais je
souhaiterai le faire par programmation (API ou écriture dans la BDR),
GPEDIT n'étant pas installé sur XP HOME.

Je suis donc preneur de toutes les astuces que vous ne manquerez pas
de me proposer !!! Merci

la clé est NoDriveTypeAutoRun, faire un test avec GPEDIT pour connaître
la valeur et l'endroit où elle est modifiée (HKLM, HKCU...)

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)