détection automatique

1 réponse
mmoreau
j'ai un problème pour la détection de certains pérphérques, quand je
connecte sur USB mon appareil photo ou bien quand j'introduit directement la
carte dans le lecteur, je ne vois plus la fenêtre qui me propose de
rappatrier les images sur mon ordinteur et l'assistant qui s'en charge ne
s'ouvre plus non plus.
Je suis obligé d'aller dans poste de travail pour ouvrir le disque
correspondant et de manipuler "à la main"
Il doit y avoir quelque chose à reconfigurer?
Merci de votre aide
Michel

1 réponse

FDDKDR
Bonjour,

"mmoreau" a écrit dans le message de news:
#
j'ai un problème pour la détection de certains pérphérques, quand je
connecte sur USB mon appareil photo ou bien quand j'introduit directement
la

carte dans le lecteur, je ne vois plus la fenêtre qui me propose de
rappatrier les images sur mon ordinteur et l'assistant qui s'en charge ne
s'ouvre plus non plus.
Je suis obligé d'aller dans poste de travail pour ouvrir le disque
correspondant et de manipuler "à la main"
Il doit y avoir quelque chose à reconfigurer?
Merci de votre aide

Résolutions de perte d'assistant de scanner et appareil photo (et autres) :

Autofix pour réparer l'exécution automatique
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÆ80a7b6-e8fa-45c4-a171-1b389cfacdad&DisplayLang=en
C'est signalé que pour les lecteurs de CD-ROM mais cela répare, normalement,
tous les assistants d'XP (voir les articles de Microsoft).

Sinon :
- Démarrer > Exécuter, taper
regsvr32 wiadefui.dll
et valider.
Redémarrer et retester ...

- En avant avant dernier recours, il reste la solution d'installer Tweak UI
(sur le site de Microsoft) et d'activer l'exécution automatique (la cocher).
Veiller à ce que la lettre du lecteur de disque de l'APN soit sélectionnée
dans "Poste de travail" -> "Exécution automatique" -> "Lecteurs", et que les
2 options soient cochées dans "types".

Dernières pistes si tu tiens absolument à ton assistant :

- Si le problème est récent, réinstaller un point de restauration antérieur
au problème ....
Menu "Démarrer", "Tous les Programmes", "Accessoires", "Outils systèmes",
"Restauration du système".
Tester le fonctionnement.

- En dernière recours car disproportionnée / au problème ... mais parfois
quand on aime, on ne compte pas : la réparation de XP .

C'est une pseudo-installation qui conserve tout sauf les mises à jour et
service Pack (et pilotes de matériels)...
Redémarrer l'ordinateur avec le CD de XP.
Comme pour une nouvelle installation, choisir "Installation" à la première
question (surtout pas "Réparer -> R" car sinon tu atterris dans la console
de récupération).
Ensuite l'install va détecter la présence de ton "XP" et tu auras plusieurs
choix.
A cette deuxième question, tu choisis de réparer cette installation de XP
existante (surtout pas une nouvelle installation, sinon, tu vas te retrouver
avec 2 XP sur la même partition, ce qui est fortement déconseillé !!!) ...
Commencera alors une pseudo-install mais qui conservera toutes les données,
paramétrages et la plupart des programmes tiers (pour les autres, il suffira
de les désinstaller et réinstaller).

Donc, après une réparation, il faut réinstaller les pilotes de la carte mère
s'il y a), tous les services packs, updates et correctifs de Microsoft,
Direct x 9.0b ou c, les pilotes du matériel (carte son, carte graphique,
etc...).
Respecter cet ordre d'install ...
RQ : certains restent installés mais pour garantir la stabilité, je préfère
les réinstaller.

Un peu excessif cette dernière solution non ??
Surtout que parfois ... cela se passe pas très bien ...

Tiens-nous au courant, et si c'est corrigé, dis-nous quelle solution a
corrigé le problème !!!

Cordialement,

FDDKDR