Détection bordures de cellule

4 réponses
JMD
Bonjour.

Quelqu'un peut-il avoir l'amabilité de m'indiquer comment, en VBA, on peut
détecter que la cellule Cells(X,Y) a un trait de bordure basse ?

Merci beaucup.

4 réponses

Jacky
Bonsoir,
Ceci peut être
'----------
If ActiveCell.Borders(xlEdgeBottom).LineStyle <> xlNone Then MsgBox "Bordure
basse sur cette cellule"
ou
if cells(x,y)............................................
'----------

--
Salutations
JJ

"JMD" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Quelqu'un peut-il avoir l'amabilité de m'indiquer comment, en VBA, on peut
détecter que la cellule Cells(X,Y) a un trait de bordure basse ?

Merci beaucup.

JMD
Merci.

If Cells(LigneCorps, 1).Borders(xlEdgeBottom).LineStyle <> xlNone Then
MsgBox LigneCorps & "Bordure basse sur cette cellule"

répond sur toutes les cellules, même celles sans bordure... Mais je vais
insister !

A +

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,
Ceci peut être
'----------
If ActiveCell.Borders(xlEdgeBottom).LineStyle <> xlNone Then MsgBox
"Bordure basse sur cette cellule"
ou
if cells(x,y)............................................
'----------

--
Salutations
JJ

"JMD" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Quelqu'un peut-il avoir l'amabilité de m'indiquer comment, en VBA, on
peut détecter que la cellule Cells(X,Y) a un trait de bordure basse ?

Merci beaucup.

garnote
Bonjour,

Un exemple avec la cellule A1:

Sub BordureBasse()
If [a1].Borders(4).LineStyle = xlNone Then
MsgBox "Pas de bordure basse."
Else
MsgBox "Bordure basse."
End If
End Sub

Serge

"JMD" a écrit dans le message de news:
Bonjour.

Quelqu'un peut-il avoir l'amabilité de m'indiquer comment, en VBA, on peut détecter que la cellule Cells(X,Y) a un trait de
bordure basse ?

Merci beaucup.

JMD
C'est OK Serge, merci beaucoup.

"garnote" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Un exemple avec la cellule A1:

Sub BordureBasse()
If [a1].Borders(4).LineStyle = xlNone Then
MsgBox "Pas de bordure basse."
Else
MsgBox "Bordure basse."
End If
End Sub

Serge

"JMD" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Quelqu'un peut-il avoir l'amabilité de m'indiquer comment, en VBA, on
peut détecter que la cellule Cells(X,Y) a un trait de bordure basse ?

Merci beaucup.