Détéction caractères non définis dans une police (un carré à la pl

Hadrien
Bonjour,

j'ai créé une macro en visual basic qui génère automatiquement un document
word rempli avec un petit échantillon de chaque police de caractères
disponible sur un PC. Malheureusement, certaines polices récupées sur
internet ne sont pas accentuées, et à la place des caractères accentués je
trouve des petits carrés.
--> Y a-t-il un moyen de tester si un caractère est défini dans une police ?
(par exemple estDefini('é') ou isDefined('ç'))

Merci d'avance

PS : Si quelqu'un est interessé par ma macro, je me ferais un plaisir de la
lui envoyer.

Geo
Bonjour Hadrien

[...]

Bill en a fait une aussi, tu pourras comparer:
http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;170970
mais prudemment il n'a mis que des caractères non accentués.
Ta question est très pertinente, j'aimerais bien avoir la solution aussi.

--

A+

Anacoluthe
Hello !

'Geo' nous a écrit ...
Ta question est très pertinente, j'aimerais bien avoir la solution aussi.

Pas simple. Beaucoup d'infos et utilitaires sur MS-Typography
http://www.microsoft.com/typography/default.mspx
Si tu as des idées pour faire parler la police ...

Anacoluthe
« La police ressemble au sable où l'on s'enlise.
Plus on se débat, plus on s'enfonce. »
- Victor HUGO

Geo
Bonjour Anacoluthe

Si tu as des idées pour faire parler la police ...

encore une histoire renversante.

et ton lien cause anglais :-(

Bonne soirée