Détection carte réseau

4 réponses
ols
Bonjour,

un client est équipé d'un PC assemblé (CM Asus P4P800-E), sur lequel nous
lui avons installé Mandriva 10 voila deux ans.
Sa carte réseau, intégrée à la carte mère a laché. Nous lui avons installé
une seconde carte en PCI, et désactivé l'ancienne au niveau Linux.
Cependant, au démarrage du serveur, il veut monter le réseau sur l'ancienne
carte impérativement.
Quels sont les fichiers à modifier pour éviter ceci?

Cordialement,
OLS

4 réponses

sansflotusspam
ols wrote:

Bonjour,

un client est équipé d'un PC assemblé (CM Asus P4P800-E), sur lequel nous
lui avons installé Mandriva 10 voila deux ans.
Sa carte réseau, intégrée à la carte mère a laché. Nous lui avons installé
une seconde carte en PCI, et désactivé l'ancienne au niveau Linux.
Cependant, au démarrage du serveur, il veut monter le réseau sur
l'ancienne carte impérativement.
Quels sont les fichiers à modifier pour éviter ceci?

Cordialement,
OLS

les cartes réseau sont définies dans :
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0, ifcfg-eth1, etc

et les modules à charger dans :

/etc/modules.conf dans MDK 10

/etc/modprobe.conf dans LE 2005 et suivantes

Jack Holborn
ols a écrit le 2007-12-05 :
Bonjour,

Bonjour

un client est équipé d'un PC assemblé (CM Asus P4P800-E), sur lequel nous
lui avons installé Mandriva 10 voila deux ans.
Sa carte réseau, intégrée à la carte mère a laché. Nous lui avons installé
une seconde carte en PCI, et désactivé l'ancienne au niveau Linux.
Cependant, au démarrage du serveur, il veut monter le réseau sur l'ancienne
carte impérativement.
Quels sont les fichiers à modifier pour éviter ceci?

Cordialement,
OLS
Pourquoi ne pas la désactiver dans le BIOS, elle ne sera même plus

détectée :-)

--
Jack H.
"Mac..."

ols
Merci, je regardes Lunid prochain :-)
Cordialement,
OLS
ols
Il me semble qu'elle n'est pas désactivabnle dans le BIOS, je regarde
Lundi.
Cordialement,
Ols

Pourquoi ne pas la désactiver dans le BIOS, elle ne sera même plus
détectée :-)