Detection Cle Inventel UR054g par Windows XP SP2

6 réponses
Bruno GAUTIER
Bonjour,
je souhaite connecter un de mes PCs sous XP Pro SP2 sur ma livebox via la
cle fournie par Wanadoo (une inventel USB UR054G). Il y était connecte en
ethernet filaire avant.

J'ai installe les drivers fournis, connecte le dongle Wifi. La dongle Wifi
est bien ajoute dans le gestionnaire de péripheriques mais il n'apparait pas
dans la liste des connexions reseaux donc, pas accès aux outils sans-fil de
Windows !!!

J'ai trouve sur le CD de Wanadoo une petit outil de config WLan donc, j'ai
pu acceder à la carte, la parametrer et cela se marche bien sauf que ma
connexion est invisible pour Windows.

Avez-vous une idée par rapport à cet inconvenient.

merci

Bruno

6 réponses

Didier [MVP]
"Bruno GAUTIER" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je souhaite connecter un de mes PCs sous XP Pro SP2 sur ma livebox via la
cle fournie par Wanadoo (une inventel USB UR054G). Il y était connecte en
ethernet filaire avant.

J'ai installe les drivers fournis, connecte le dongle Wifi. La dongle Wifi
est bien ajoute dans le gestionnaire de péripheriques mais il n'apparait
pas dans la liste des connexions reseaux donc, pas accès aux outils
sans-fil de Windows !!!

J'ai trouve sur le CD de Wanadoo une petit outil de config WLan donc, j'ai
pu acceder à la carte, la parametrer et cela se marche bien sauf que ma
connexion est invisible pour Windows.

Avez-vous une idée par rapport à cet inconvenient.

merci

Bruno

Probablement installer le kit de connexion.
Didier.

Bruno GAUTIER
Bonjour,
le kit ne se lance pas. J'ai la premiere fenetre invitant a couper tous les
autres programmes, et cliquer sur "continuer" ne fait rien. Je peux fermer
l'install mais il faut que je tue le process.

De plus, je n'ai pas envie de mettre tous les outils orange.

Le principal est que cela marche, c'est juste dommage d'etre oblige
d'utilise un autre outil que celui fourni en standard avec XP.
Merci

Bruno

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

"Bruno GAUTIER" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
je souhaite connecter un de mes PCs sous XP Pro SP2 sur ma livebox via la
cle fournie par Wanadoo (une inventel USB UR054G). Il y était connecte en
ethernet filaire avant.

J'ai installe les drivers fournis, connecte le dongle Wifi. La dongle
Wifi est bien ajoute dans le gestionnaire de péripheriques mais il
n'apparait pas dans la liste des connexions reseaux donc, pas accès aux
outils sans-fil de Windows !!!

J'ai trouve sur le CD de Wanadoo une petit outil de config WLan donc,
j'ai pu acceder à la carte, la parametrer et cela se marche bien sauf que
ma connexion est invisible pour Windows.

Avez-vous une idée par rapport à cet inconvenient.

merci

Bruno

Probablement installer le kit de connexion.
Didier.

Didier [MVP]
Voir le paramétrage de la LB pour quelle laisse passer le wifi sans
restriction.
Didier.

"Bruno GAUTIER" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
le kit ne se lance pas. J'ai la premiere fenetre invitant a couper tous
les autres programmes, et cliquer sur "continuer" ne fait rien. Je peux
fermer l'install mais il faut que je tue le process.

De plus, je n'ai pas envie de mettre tous les outils orange.

Le principal est que cela marche, c'est juste dommage d'etre oblige
d'utilise un autre outil que celui fourni en standard avec XP.
Merci

Bruno

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

"Bruno GAUTIER" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
je souhaite connecter un de mes PCs sous XP Pro SP2 sur ma livebox via
la cle fournie par Wanadoo (une inventel USB UR054G). Il y était
connecte en ethernet filaire avant.

J'ai installe les drivers fournis, connecte le dongle Wifi. La dongle
Wifi est bien ajoute dans le gestionnaire de péripheriques mais il
n'apparait pas dans la liste des connexions reseaux donc, pas accès aux
outils sans-fil de Windows !!!

J'ai trouve sur le CD de Wanadoo une petit outil de config WLan donc,
j'ai pu acceder à la carte, la parametrer et cela se marche bien sauf
que ma connexion est invisible pour Windows.

Avez-vous une idée par rapport à cet inconvenient.

merci

Bruno

Probablement installer le kit de connexion.
Didier.

GG
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Voir le paramétrage de la LB pour quelle laisse passer le wifi sans
restriction.
Didier.

"Bruno GAUTIER" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
le kit ne se lance pas. J'ai la premiere fenetre invitant a couper tous
les autres programmes, et cliquer sur "continuer" ne fait rien. Je peux
fermer l'install mais il faut que je tue le process.

De plus, je n'ai pas envie de mettre tous les outils orange.

Le principal est que cela marche, c'est juste dommage d'etre oblige
d'utilise un autre outil que celui fourni en standard avec XP.
Merci

Bruno

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

"Bruno GAUTIER" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
je souhaite connecter un de mes PCs sous XP Pro SP2 sur ma livebox via
la cle fournie par Wanadoo (une inventel USB UR054G). Il y était
connecte en ethernet filaire avant.

J'ai installe les drivers fournis, connecte le dongle Wifi. La dongle
Wifi est bien ajoute dans le gestionnaire de péripheriques mais il
n'apparait pas dans la liste des connexions reseaux donc, pas accès aux
outils sans-fil de Windows !!!

J'ai trouve sur le CD de Wanadoo une petit outil de config WLan donc,
j'ai pu acceder à la carte, la parametrer et cela se marche bien sauf
que ma connexion est invisible pour Windows.

Avez-vous une idée par rapport à cet inconvenient.

merci

Bruno

Probablement installer le kit de connexion.
Didier.

bonjour

ne faut il pas réactiver par un bouton ?
ou dans la LB peut etre mettre l'adresse mac ou la désactiver....
Ce sont des pistes..
Cordialement
GG

Didier [MVP]
"GG" a écrit dans le message de news:
%

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Voir le paramétrage de la LB pour quelle laisse passer le wifi sans
restriction.
Didier.

"Bruno GAUTIER" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
le kit ne se lance pas. J'ai la premiere fenetre invitant a couper tous
les autres programmes, et cliquer sur "continuer" ne fait rien. Je peux
fermer l'install mais il faut que je tue le process.

De plus, je n'ai pas envie de mettre tous les outils orange.

Le principal est que cela marche, c'est juste dommage d'etre oblige
d'utilise un autre outil que celui fourni en standard avec XP.
Merci

Bruno

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

"Bruno GAUTIER" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
je souhaite connecter un de mes PCs sous XP Pro SP2 sur ma livebox via
la cle fournie par Wanadoo (une inventel USB UR054G). Il y était
connecte en ethernet filaire avant.

J'ai installe les drivers fournis, connecte le dongle Wifi. La dongle
Wifi est bien ajoute dans le gestionnaire de péripheriques mais il
n'apparait pas dans la liste des connexions reseaux donc, pas accès
aux outils sans-fil de Windows !!!

J'ai trouve sur le CD de Wanadoo une petit outil de config WLan donc,
j'ai pu acceder à la carte, la parametrer et cela se marche bien sauf
que ma connexion est invisible pour Windows.

Avez-vous une idée par rapport à cet inconvenient.

merci

Bruno

Probablement installer le kit de connexion.
Didier.

bonjour

ne faut il pas réactiver par un bouton ?
ou dans la LB peut etre mettre l'adresse mac ou la désactiver....
Ce sont des pistes..
Cordialement
GG

De passage chez un hôtelier j'avais résolu un problème du genre, c'était à

cause une conn*** mais je sais plus laquelle il me faudrait un LB devant les
yeux.
Didier.

Bruno GAUTIER
Bonjour,
je rappele que le wifi marche tres bien. Le seul probleme est que ma
connexion (faite avec un outil orange trouve sur le CD - wlancfg)
n'apparait pas dans la liste des connexions reseaux du panneau de
configuration, donc, je ne peux pas utiliser les outils microsofts.

Elle apparait bien avec la commande ipconfig.

Effectivement, le kit Livebox ne se lance pas, mais ce n'est pas grave, de
toute facon, je ne l'ai jamais utilise car il installe plein de "conneries".

Merci

Bruno

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Voir le paramétrage de la LB pour quelle laisse passer le wifi sans
restriction.
Didier.

"Bruno GAUTIER" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
le kit ne se lance pas. J'ai la premiere fenetre invitant a couper tous
les autres programmes, et cliquer sur "continuer" ne fait rien. Je peux
fermer l'install mais il faut que je tue le process.

De plus, je n'ai pas envie de mettre tous les outils orange.

Le principal est que cela marche, c'est juste dommage d'etre oblige
d'utilise un autre outil que celui fourni en standard avec XP.
Merci

Bruno

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

"Bruno GAUTIER" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
je souhaite connecter un de mes PCs sous XP Pro SP2 sur ma livebox via
la cle fournie par Wanadoo (une inventel USB UR054G). Il y était
connecte en ethernet filaire avant.

J'ai installe les drivers fournis, connecte le dongle Wifi. La dongle
Wifi est bien ajoute dans le gestionnaire de péripheriques mais il
n'apparait pas dans la liste des connexions reseaux donc, pas accès aux
outils sans-fil de Windows !!!

J'ai trouve sur le CD de Wanadoo une petit outil de config WLan donc,
j'ai pu acceder à la carte, la parametrer et cela se marche bien sauf
que ma connexion est invisible pour Windows.

Avez-vous une idée par rapport à cet inconvenient.

merci

Bruno

Probablement installer le kit de connexion.
Didier.