Detection connexion reseau

14 réponses
gugu
Bonjour à tous ...

Un peu moins debutant grace à vous, mais toujours un peu juste, je sollicite
une nouvelle fois vos esprit eclaires ( j'en fais peut etre un peu trop, mais
vous le meritez )

Je saisie des données sur une base installée sur un portable

Une fois ces données saisies sur cette base nomade, j'utilise une requete
ajout qui me vide la base locale, et me transfere les données sur une base
jumelle installée sur le reseau.

Le probleme est qu'au moment de la mise en action de cette requete, si le
portable n'est pas connecté au reseau, ma base se plante et je suis obligé de
faire du fin de tache.
Ma question: comment detecter la non presence de la connection reseau au
moment de cette action et de pouvoir abandonner la procedure sans planter
l'application afin de brancher mon RG et recommencer l'action ?

Merci à tous

--
Frederic dit "Gugu"

4 réponses

1 2
Michel_D
re,

"gugu" a écrit dans le message de news:
Bonjour Michel !

Le portable est reconnecté par cable au reseau quand il y a besoin de
transferer les données.

Donc tu dois avoir 2 cartes réseaux, sinon je comprends plus rien.

PS:Et si la condition ci-dessus est respectée, il faudrait tester les 2
chemins réseaux.

En ce qui concerne le développement en VBA, je sais ce serait l'idéal si je
maitrisai totalement ce language !!! Mec connaissances ou plutot ma logique
en ce domaine n'est pas encore suffisante. Je converti automatiquement mes
macros de formulaires et ensuite je " regarde " la transformation ... C'est
comme cela et également avec votre aide à tous sur ce forum que j'apprend
petit à petit ...
--
Frederic dit "Gugu"

Bonjour,

Ben le portable il se connecte comment ?

Pourquoi ce que réalise ta macro, tu ne le fais pas en VBA ?
(tu pourrais mieux gérer les erreurs éventuelles)

"gugu" a écrit dans le message de news:
Bonjour Michel,

Cette macro lance 3 requetes ajout
elle me transfert des données saisies de 3 tables d'une base locale sur un
portable, et me les transfert sur 3 tables jumelles d'une base sur le reseau
et me vide dans le meme temps les 3 tables de la base locale.(j'essaie d'etre
le + clair possible !!!!)

--
Frederic dit "Gugu"

Bonjour,

Cette macro réalise quelle(s) opération(s) ?

Sinon tu peux aussi essayer ce code :

Dim oFso As Object

Set oFso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
If oFso.FolderExists("TonCheminReseau") Then
stDocName="TRANS"
DoCmd.RunMacro stDocName
End If
Set oFso = Nothing

gugu
J'essaie de resumer ...

J'ai une base de données " mere ",avec de multiples applications, accessible
par tous, installée sur un serveur réseau.

J'ai d'autre part un portable sur lequel est installé un module applicatif
de cette base de donnée qui me sert a saisir des n° de serie avec une
douchette.
Le portable ne me sert uniquement que d'un point de vue pratique et m'évite
d'avoir un fil reseau a la patte ou d'etre obligé de rassembler des appareils
ou documents en un seul endroit. Une version en mode wifi ou autre n'etant
pas possible pour le momment.
Des que ma saisie est terminée, je connecte le portable au reseau, et je
"decharge"les données sur la base " mére " ...

Est ce un peu plus clair ?

@+

--
Frederic dit "Gugu"

re,

"gugu" a écrit dans le message de news:
Bonjour Michel !

Le portable est reconnecté par cable au reseau quand il y a besoin de
transferer les données.

Donc tu dois avoir 2 cartes réseaux, sinon je comprends plus rien.

PS:Et si la condition ci-dessus est respectée, il faudrait tester les 2
chemins réseaux.

En ce qui concerne le développement en VBA, je sais ce serait l'idéal si je
maitrisai totalement ce language !!! Mec connaissances ou plutot ma logique
en ce domaine n'est pas encore suffisante. Je converti automatiquement mes
macros de formulaires et ensuite je " regarde " la transformation ... C'est
comme cela et également avec votre aide à tous sur ce forum que j'apprend
petit à petit ...
--
Frederic dit "Gugu"

Bonjour,

Ben le portable il se connecte comment ?

Pourquoi ce que réalise ta macro, tu ne le fais pas en VBA ?
(tu pourrais mieux gérer les erreurs éventuelles)

"gugu" a écrit dans le message de news:
Bonjour Michel,

Cette macro lance 3 requetes ajout
elle me transfert des données saisies de 3 tables d'une base locale sur un
portable, et me les transfert sur 3 tables jumelles d'une base sur le reseau
et me vide dans le meme temps les 3 tables de la base locale.(j'essaie d'etre
le + clair possible !!!!)

--
Frederic dit "Gugu"

Bonjour,

Cette macro réalise quelle(s) opération(s) ?

Sinon tu peux aussi essayer ce code :

Dim oFso As Object

Set oFso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
If oFso.FolderExists("TonCheminReseau") Then
stDocName="TRANS"
DoCmd.RunMacro stDocName
End If
Set oFso = Nothing

Michel_D
Bonjour,

Ok pour le résumé.

Ben pour ton problème dés l'instant que le chemin réseaux est opérationnel
la défaillance ne peut-être que dans le traitemnt réalisé par ta macro et
donc convertir en VBA serait je pense la meilleure façon de comprendre ce
qui se passe.

J'essaie de resumer ...

J'ai une base de données " mere ",avec de multiples applications, accessible
par tous, installée sur un serveur réseau.

J'ai d'autre part un portable sur lequel est installé un module applicatif
de cette base de donnée qui me sert a saisir des n° de serie avec une
douchette.
Le portable ne me sert uniquement que d'un point de vue pratique et m'évite
d'avoir un fil reseau a la patte ou d'etre obligé de rassembler des appareils
ou documents en un seul endroit. Une version en mode wifi ou autre n'etant
pas possible pour le momment.
Des que ma saisie est terminée, je connecte le portable au reseau, et je
"decharge"les données sur la base " mére " ...

Est ce un peu plus clair ?

@+

gugu
Ok, merci

des que je peux, je teste

je te tiendrai au courant

@+

encore merci de ta sollicitude
--
Frederic dit "Gugu"

Bonjour,

Ok pour le résumé.

Ben pour ton problème dés l'instant que le chemin réseaux est opérationnel
la défaillance ne peut-être que dans le traitemnt réalisé par ta macro et
donc convertir en VBA serait je pense la meilleure façon de comprendre ce
qui se passe.

J'essaie de resumer ...

J'ai une base de données " mere ",avec de multiples applications, accessible
par tous, installée sur un serveur réseau.

J'ai d'autre part un portable sur lequel est installé un module applicatif
de cette base de donnée qui me sert a saisir des n° de serie avec une
douchette.
Le portable ne me sert uniquement que d'un point de vue pratique et m'évite
d'avoir un fil reseau a la patte ou d'etre obligé de rassembler des appareils
ou documents en un seul endroit. Une version en mode wifi ou autre n'etant
pas possible pour le momment.
Des que ma saisie est terminée, je connecte le portable au reseau, et je
"decharge"les données sur la base " mére " ...

Est ce un peu plus clair ?

@+

1 2