Détection/connexion WiFi problématique

Thierry PLASSART
Bonjour tout le monde,

J'ai un super portable MEDION MD42330 (CAD2000) avec une carte Wifi 802.11g
cachée à l'intérieur.
Cette carte est de marque Intersil/connexant. le Chip est un PRISM de
GlobeSpan/virata

Je possède par ailleurs un modem-routeur D-Link G604T avec access point.

J'ai beau triturer les paramètres du routeur et ceux de l'utilitaire de la
carte Wifi, le portable refuse de voir ma borne Wifi.

Dans le meilleur des cas, et en ne ne laissant pas XP 'configurer mon reseau
sans fil, il m'annonce 'associating' mais pas moyen d'obtenir une connexion.

Je n'ai pas de problème de distance car, pour l'instant, le portable et la
borne se trouvent à 1 m l'un de l'autre...
J'ai essayé différents drivers, (les versions 2.01.14 et 2.01.7) mais
toujours sans succès.

Quelqu'un a-t-il des idées ?

Merci d'avance!

Kicé
"Kicé" a écrit dans le message de news:
42296e56$0$806$

"Thierry PLASSART" a écrit dans le message
de news: 4228e111$0$3132$
[...]

Bonjour,

Le mode AP est il actif sur le G604T ?
Même canal sur les deux. Attention, le matériel D-Link a une préférence
pour le canal 6.
J'ai vu sur certains posts, que pour certains portables, il fallait
activer le wifi (bouton sur le côté, config bios ?).
Certains ont aussi eu des problèmes avec le firmware en français du G604T.
Pour ma part, j'utilise le dernier en Anglais sans aucun problème avec
plusieurs marques de cartes Wifi.
ftp://ftp.dlink.co.uk/dsl_routers_modems/dsl-g604t/
C'est la version 00B03.......
Il faudrait avoir la possibilité de tester avec un autre matériel Wifi
pour savoir qui du routeur ou du portable a un souci.
En espérant que vous arriverez à slutionner le problème rapidement.
Merci de nous tenir au courant.
Cordialement

Oups.....
Je viens de m'apercevoir que mon pc n'st pas à la bonne date. Je rectifie
donc

Thierry PLASSART
Bonjour,

j'ai bien activé l'AP.
Quel que soit le canal que j'utilise, le portable ne veut pas se connecter
(je paramètre pourtant le même canal sur le routeur et sur le portable , et
avec ou sans encriptage).
D'après le BIOS, la carte Wifi n'est pas "désactivable":on peut juste
changer son état lors du boot (radio off at Boot / last state).
D'après son utilitaire, elle est bien là et à l'écoute...

J'ai aussi essayé avec un autre routeur un linksys; là c'est encore pire, je
n'arrive même pas à avoir le message 'Associating'; par ailleurs, les
fréquences associées aux canaux ne semblent pas être les mêmes entre linksys
et GlobeSpan; en gros, le canal 1 de linksys correspond au canal 2 de mon
portable; j'ai une différence de 5Mhz sur chaque canal.
Mais même en tenant compte de cette différence, toujours rien !
Entre temps, je suis allé à la pêche aux renseignements sur les fréquences
des canaux...D'après ce que j'ai trouvé
(http://www.commentcamarche.net/wifi/wifitech.php3), mon portable détient la
vérité!!!
Comme j'arrive à obtenir 'Associating' de temps en temps, je pense que
D-link 'parle' sur les mêmes fréquences...

Je vais essayer le firmware que tu m'indiques et te tiens au courant.

Merci pour tes propositions !

Thierry

[...]

Thierry PLASSART
Bonjour

Voici la suite de mes tribulations...

Pour l'instant, je n'ai toujours pas pu expérimenter le Wifi chez moi!
J'ai upgradé mon routeur avec le firmware anglais; tout s'est bien passé,
mais mon portable n'y voit toujours que du feu...du moins sous XP.
J'ai installé une mandrake 10 et tenté d'utiliser le ndiswrapper... Euh,
j'ai pas bien compris comment l'utiliser et la doc fournie est plutôt,
comment dire, inexistante...
Si quelqu'un a des infos sur les valeurs que l'on est censé remplir dans les
différentes zones de l'outil de configuration, elles seront étudiées avec
grand soin!

J'essaie la UNBUNTU Warty pour AMD64... je verrai si j'ai plus d'infos! Mais
pour l'instant, au cours de l'install, j'ai déjà vu passer des messages
d'horreur qui parlaient du chipset de ma carte Wifi... C'est pas gagné!!!

A la prochaine !