Detection couleur texte cellule et operation sur cette cellule en fonction couleur

2 réponses
FRN
Bonjour,

Est il possible sans macro de détecter la couleur du texte dans une cellule
et en fonction de la couleur du texte appliquer une opération ( x par un
coef par exemple ) sur cette même cellule ?
Si pas possible autrement est il possible de trouver des exemples de macro
ou des aides ( je connais très peu VBA pour l'instant mais ne demande qu'à
apprendre )?

Merci

Cordialement,

2 réponses

RaMA
Bonsoir
un truc comme ça mais prudence

Sub Fonteinte()
'exemple mais il vaut mieux ne pas itérer!!!
Set MyCel = ActiveCell
x = MyCel.Font.ColorIndex
Select Case x
Case 3 'rouge
ActiveCell = MyCel * 0.25
Case 4 'Vert
ActiveCell = MyCel * 0.5
Case 5 'bleu
ActiveCell = MyCel * 0.75
Case others
End Select
Set MyCel = Nothing
End Sub
Salutations
RaMa

--
.
"FRN" a écrit dans le message de news:
418952a6$0$26658$
Bonjour,

Est il possible sans macro de détecter la couleur du texte dans une
cellule et en fonction de la couleur du texte appliquer une opération ( x
par un coef par exemple ) sur cette même cellule ?
Si pas possible autrement est il possible de trouver des exemples de macro
ou des aides ( je connais très peu VBA pour l'instant mais ne demande qu'à
apprendre )?

Merci

Cordialement,

yan
Salut!
J'ai ça en magasin

For Each c In Selection
If c.Font.Color = vbRed Then (ou If c.Font.ColorIndex = 3 Then)
c.Value = c.Value * 6.55957
End If
Next c

A+
yannick

"FRN" a écrit dans le message de news:
418952a6$0$26658$
Bonjour,

Est il possible sans macro de détecter la couleur du texte dans une
cellule et en fonction de la couleur du texte appliquer une opération ( x
par un coef par exemple ) sur cette même cellule ?
Si pas possible autrement est il possible de trouver des exemples de macro
ou des aides ( je connais très peu VBA pour l'instant mais ne demande qu'à
apprendre )?

Merci

Cordialement,