Detection de scenes automatique dans fichier mpeg2

3 réponses
vince_nc
Bonjour,

J'ai capturé une K7 analogique via un boitier externe, ca m'a créé un
fichier mpeg2 au format DVD. Le fichier fait 6 Go et le film dure
1h30. Je peux lire ce fichier sur le pc, aucun probleme.

Maintenant je cherche un utilitaire qui permet de découper
automatiquement ce gros fichier en petits fichiers mpeg2 quand il
détecte des changements de scene.

Savez vous s'il existe un outil pour faire ca ? Si oui lequel

Merci de vos suggestions

Vince

3 réponses

L'Aquitain
"Vincent" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai capturé une K7 analogique via un boitier externe, ca m'a créé un
fichier mpeg2 au format DVD. Le fichier fait 6 Go et le film dure
1h30. Je peux lire ce fichier sur le pc, aucun probleme.

Maintenant je cherche un utilitaire qui permet de découper
automatiquement ce gros fichier en petits fichiers mpeg2 quand il
détecte des changements de scene.

Savez vous s'il existe un outil pour faire ca ? Si oui lequel

Salut
Il y a bien Scenanalyser mais je ne m'en sers qu'avec de l'AVI, je ne sais
pas s'il accepte le Mpeg2...

--
Cordialement
L'Aquitain
Pour me joindre, oubliez le viking
Alf92
Vincent a dit ça :

Bonjour,

J'ai capturé une K7 analogique via un boitier externe, ca m'a créé un
fichier mpeg2 au format DVD. Le fichier fait 6 Go et le film dure
1h30. Je peux lire ce fichier sur le pc, aucun probleme.

Maintenant je cherche un utilitaire qui permet de découper
automatiquement ce gros fichier en petits fichiers mpeg2 quand il
détecte des changements de scene.

Savez vous s'il existe un outil pour faire ca ? Si oui lequel

Merci de vos suggestions

Vince

j'ai le même pb que toi mais avec des fichiers MPEG-2 en SVCD...
j'attends donc la solution !
--
Cordialement,
Alf92
mdaelfy
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:41e69efa$0$7907$
Vincent a dit ça :

> Bonjour,
>
> J'ai capturé une K7 analogique via un boitier externe, ca m'a créé un
> fichier mpeg2 au format DVD. Le fichier fait 6 Go et le film dure
> 1h30. Je peux lire ce fichier sur le pc, aucun probleme.
>
> Maintenant je cherche un utilitaire qui permet de découper
> automatiquement ce gros fichier en petits fichiers mpeg2 quand il
> détecte des changements de scene.
>
> Savez vous s'il existe un outil pour faire ca ? Si oui lequel
>
> Merci de vos suggestions
>
> Vince

j'ai le même pb que toi mais avec des fichiers MPEG-2 en SVCD...
j'attends donc la solution !
--
Cordialement,
Alf92

Bonsoir.
Magix video deLuxe 2005 le fait.
Je viens de le tester sur un petit film mpeg2.
Cordialement.