Détection des doublons

3 réponses
nospam.BOBBY
Bonjour,

J'ai deux tableaux quasi identiques. Ils ont le même nombre de colonnes et
les mêmes titres de colonnes. (ex : nom/prénom/age/classe/moyenne)
Par contre, leur nombre de ligne différe. (ex : tableau A : toto, Martine,
Robin, John et Tableau 2 : Toto, Martine et Robin.)
Je voudrais savoir s'il y a un moyen pour qu'Excel compare les deux tableaux
et indique quelles lignes sont identiques entre le tableau A et le tableau
B.

J'espère être clair...
Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Jac
Bonjour Bobby,

1/ tu concatènes tes champs en "F": ¡&B1&C1&D1&E1 dans les deux
tableaux

2/ dans la colonne suivante (G) dans l'exemple), tu calcules
=recherchev(G1;feuille2;G:G;faux)

3/ ce qui n'est pas trouvé dans l'autre feuille renverra #N/A

@ +

Jac

Après mûre réflexion, nospam.BOBBY a écrit :
Bonjour,

J'ai deux tableaux quasi identiques. Ils ont le même nombre de colonnes et
les mêmes titres de colonnes. (ex : nom/prénom/age/classe/moyenne)
Par contre, leur nombre de ligne différe. (ex : tableau A : toto, Martine,
Robin, John et Tableau 2 : Toto, Martine et Robin.)
Je voudrais savoir s'il y a un moyen pour qu'Excel compare les deux tableaux
et indique quelles lignes sont identiques entre le tableau A et le tableau B.

J'espère être clair...
Merci d'avance pour votre aide.

Jean-Paul V
Bonjour,

Je pense que le site de JB répond parfaitement à votre question :
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Doublons.htm#Communs2BD
--
Jean-Paul V

"nospam.BOBBY" wrote:

Bonjour,

J'ai deux tableaux quasi identiques. Ils ont le même nombre de colonnes et
les mêmes titres de colonnes. (ex : nom/prénom/age/classe/moyenne)
Par contre, leur nombre de ligne différe. (ex : tableau A : toto, Martine,
Robin, John et Tableau 2 : Toto, Martine et Robin.)
Je voudrais savoir s'il y a un moyen pour qu'Excel compare les deux tableaux
et indique quelles lignes sont identiques entre le tableau A et le tableau
B.

J'espère être clair...
Merci d'avance pour votre aide.

nospam.BOBBY
Génial !

Merci beaucoup pour vos réponses respectives.

"Jean-Paul V" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je pense que le site de JB répond parfaitement à votre question :
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Doublons.htm#Communs2BD
--
Jean-Paul V

"nospam.BOBBY" wrote:

Bonjour,

J'ai deux tableaux quasi identiques. Ils ont le même nombre de colonnes
et
les mêmes titres de colonnes. (ex : nom/prénom/age/classe/moyenne)
Par contre, leur nombre de ligne différe. (ex : tableau A : toto,
Martine,
Robin, John et Tableau 2 : Toto, Martine et Robin.)
Je voudrais savoir s'il y a un moyen pour qu'Excel compare les deux
tableaux
et indique quelles lignes sont identiques entre le tableau A et le
tableau
B.

J'espère être clair...
Merci d'avance pour votre aide.