Détection du type d'écran utilisé

jean-claude
Bonjour,
Je gère un site de peintures (tableaux en aquarelles et pastels)
et les reproductions de tableaux apparaissent beaucoup plus contrastées
et plus sombres sur un écran plat que sur un écran LCD
Je voudrais donc modifier le contraste des tableaux en fonction du type
d'écran (plat ou LCD)
Je sais que ce type d'info est accessible puisque des sites d'analyse de
PC ou des logiciels comme Belarc Advisor me la donne. Mais je ne sais
pas où aller la chercher.
Merci par avance
Jean-Claude

Eric
Je voudrais donc modifier le contraste des tableaux en fonction du type d 'écran (plat ou LCD)

Ne serait-il pas préférable d'expliquer comment étalonner un écran
?

Mon collègue et moi faisons du dévellopement web, nous avons tous les
2 des écrans LCD, pourtant le site ne rend pas du tout de la même
façon, tout simplement, on s'est aperçu que nos prédécesseurs
avaient mis l'un de nos écran à 90% de luminosité, l'autre étant
réglé correctement.

Recherche rapide effectuée, la propriété 'type' ne semble pas
disponible sur l'objet 'Screen' :
http://www.google.fr/search?q=javascript+objet+screen&start=0&ie=utf- 8&oe=utf-8&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official
1er résultat : http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/screen.htm

Et si vous demandiez une fois pour toutes (Sessions, cookies voire
compte utilisateur) ?

ASM
[...]

Le Net n'est vraiment pas le lieux pour faire des expos ...
juste on peut essayer de donner un vague aperçu.

Je voudrais donc modifier le contraste des tableaux en fonction du type
d'écran (plat ou LCD)

Voilà ... on est complètement tributaire d'un équipement dont
on n'a pas la maîtrise.

Sans parler des écrans très bon marché !

Je sais que ce type d'info est accessible puisque des sites d'analyse de
PC ou des logiciels comme Belarc Advisor me la donne. Mais je ne sais
pas où aller la chercher.

La chose n'est pas possible (à mon idée)

il faut que tu mettes :
- un bouton (avec cookie) pour que le visiteur indique lui-même son écran
- une image d'étalonnage
(afin qu'il vérifie que tous les blancs et noirs soient visibles)
Pour les couleurs ... c'est la porte ouverte à tous les excès
et qui peut dire ce qui est le mieux pour chacun ?

Ha ! info complémentaire :
Les Macs affichent de tte façon en + clair que les PC Win
(ils ont même un accessoire pour balancer en visu PC aux fins de contrôles)