Détection DVD-RW Sata

Polio2004
Bonjour,
J'ai installé une CM ASUS K8V-VM avec un disque IDE (XP-SP2+maj) et un
lecteur de DVD Sata. Régulièrement mon D lecteur/graveur de DVD n'est pas
reconnu au boot. Pas de message d'erreur apparent. Si je reboote, il
apparaît.
J'ai installé tous les drivers du CD délivré avec la carte mère, le bios est
à jour ainsi que le firmware du DVD.
Avez vous une piste ?
Merci pour votre aide.

galida
Salut. Voir dans le bios la config du Sata.(Maintenir suppress au boot)
Déjà il doit apparaitre dans la 1° page, en dessous des 4 IDE.
Autrement dans une autre page (Pas le bios sous la main pour le nom) Chipset
southbrige, sata doit être IDE.
Si c'est bon, c'est un pb Windows, qui a du mal a tenir un journal à jour.
Voir dans accessoires, outils, informations système ce qu'il en est du
graveur.
--
Daniel - galida