Détection des fichiers protégés

Gilles Lenfant
Bonjour,

Je cherche désespérément chez msdn comment repérer un fichier word
protégé par mot de passe.

Il ne s'agit pas de craquer le mot de passe :o) mais pour une
application traîtant en lot des tonnes de fichiers word, exclure ceux
protégés par un mot de passe.

1/ Je ne peux pas utiliser l'interface COM parce que l'appli tourne sous
Linux.

2/ Ne me répondez pas "tente d'ouvrir le fichier, tu verras bien" :-)
c'est justement ce que je veux faire exécuter par l'utilitaire en question.

Merci d'avance pour toute aide.

--
Gilles

Geo
Bonjour Gilles

2/ Ne me répondez pas "tente d'ouvrir le fichier, tu verras bien" :-)
c'est justement ce que je veux faire exécuter par l'utilitaire en
question.

C'est pourtant ce que j'aurais fait avec une gestion des erreurs.
Donc je passe mon tour :-)

--

A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Gilles Lenfant' nous a écrit ...
[...]

Geo a raison : c'est pourtant la méthode usuelle. Voir par exemple
http://word.mvps.org/FAQs/MacrosVBA/CheckIfPWProtectB4Open.htm
et je ne comprends pas pourquoi elle serait inapliquable chez vous...

Anacoluthe
« On se protège des autres au lieu de se protéger de soi-même. »
- Michel RANDOM

Gilles Lenfant
Bonjour !

'Gilles Lenfant' nous a écrit ...
[...]

Relis le 1/ : L'appli tourne sous Linux et sert des fichiers aux postes
Windows avec Samba.

Le script VBA fourni est inutilisable pour moi, vu qu'il utilise l'API COM.

Merci tout de même.

--
Gilles