Détection des fichiers protégés

3 réponses
Gilles Lenfant
Bonjour,

Je cherche désespérément chez msdn comment repérer un fichier word
protégé par mot de passe.

Il ne s'agit pas de craquer le mot de passe :o) mais pour une
application traîtant en lot des tonnes de fichiers word, exclure ceux
protégés par un mot de passe.

1/ Je ne peux pas utiliser l'interface COM parce que l'appli tourne sous
Linux.

2/ Ne me répondez pas "tente d'ouvrir le fichier, tu verras bien" :-)
c'est justement ce que je veux faire exécuter par l'utilitaire en question.

Merci d'avance pour toute aide.

--
Gilles

3 réponses

Geo
Bonjour Gilles

2/ Ne me répondez pas "tente d'ouvrir le fichier, tu verras bien" :-)
c'est justement ce que je veux faire exécuter par l'utilitaire en
question.

C'est pourtant ce que j'aurais fait avec une gestion des erreurs.
Donc je passe mon tour :-)

--

A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Gilles Lenfant' nous a écrit ...
Je cherche désespérément chez msdn comment repérer un fichier word
protégé par mot de passe.
Ne me répondez pas "tente d'ouvrir le fichier, tu verras bien" :-)
c'est justement ce que je veux faire exécuter par l'utilitaire en question.

Geo a raison : c'est pourtant la méthode usuelle. Voir par exemple
http://word.mvps.org/FAQs/MacrosVBA/CheckIfPWProtectB4Open.htm
et je ne comprends pas pourquoi elle serait inapliquable chez vous...

Anacoluthe
« On se protège des autres au lieu de se protéger de soi-même. »
- Michel RANDOM

Gilles Lenfant
Bonjour !

'Gilles Lenfant' nous a écrit ...
Je cherche désespérément chez msdn comment repérer un fichier word

protégé par mot de passe.
Ne me répondez pas "tente d'ouvrir le fichier, tu verras bien" :-)
c'est justement ce que je veux faire exécuter par l'utilitaire en
question.

Geo a raison : c'est pourtant la méthode usuelle. Voir par exemple
http://word.mvps.org/FAQs/MacrosVBA/CheckIfPWProtectB4Open.htm
et je ne comprends pas pourquoi elle serait inapliquable chez vous...

Relis le 1/ : L'appli tourne sous Linux et sert des fichiers aux postes
Windows avec Samba.

Le script VBA fourni est inutilisable pour moi, vu qu'il utilise l'API COM.

Merci tout de même.

--
Gilles