Détection du format d'une cellule

Al
Bonjour à tous,

Je désirerais détecter la position d'une cellule dont la couleur de fond est
spécifique (ex: un bleu) dans une zone donnée.
Je voudrais récupérer le numéro de ligne et de colonne de la cellule pour
les traiter après dans la macro.

Pouvez vous m'aider ?
Merci pour votre aide à tous
Al

FFO
Salut à toi

Je te propose ceci :
For each c in Range("A1", "E10")
If c.interior.colorindex = 5 then
MsgBox("Ligne " & c.row & " Colonne " & c.Column)
Exit for
End If
Next

L'identification de la ligne est donnée par c.row et de la colonne par
c.Column

La plage est représentée par Range("A1", "E10") à actualiser en fonction de
ton cas

Le résultat est donné dans une boîte de dialogue

Fais des essais et dis moi !!!!!!
Al
Merci pour ta réponse.
Ca marche...!, mais pour Excel 2007, j'ai remplacé "colorindex" par
"ThemeColor"
Encore une petite question, pour faire l'inverse, récupérer la couleur de
fond d'une cellule ?

Merci pour ton aide
Al