détection HD externe USB

4 réponses
karl schönau
Bonjour,

j'ai une disque dur externe USB Medion 160 Gb branché sur un port USB de mon
portable Dell. Pas de reconnaissance du disque externe. J'ai basculé le flag
USBSTOR pour ne pas bloquer la reconnaissance.
J'ai été sur le site medion pas de driver vista. Cela fonctionne sous XP.

Est-ce que qq'un a une suggestion?

Par avance merci

4 réponses

O.B. [MVP]
bonjour karl schönau,

Dans le news karl schönau tapote :
Bonjour,

j'ai une disque dur externe USB Medion 160 Gb branché sur un port USB
de mon portable Dell. Pas de reconnaissance du disque externe. J'ai
basculé le flag USBSTOR pour ne pas bloquer la reconnaissance.
J'ai été sur le site medion pas de driver vista. Cela fonctionne sous
XP.
Est-ce que qq'un a une suggestion?

Par avance merci

en règle général et comme pour XP il n'y a pas besoin de pilotes pour les
disques dur externes USB sous Vista.

avez vous essayé sur d'autres port USB du PC ?
Le disque est il auto-alimenté ou alimenté par port USB ? si c'est par le
port USB vos port n'ont peut être pas suffisamment de puissance pour
alimenter le disque

regardez dans le gestionnaire de disque ce que vous avez : j'ai vu des cas
de disques non reconnu car il se trouvait attribué avec une lettre de
lecteur déjà utilisée par un autre lecteur (lecteur de carte mémoire ou clef
USB par exemple) dans ce cas changer le de lettre de lecteur pour régler le
problème

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

karl schönau
Bonjour,
qq jours d'arrêt: merci la crève!

J'ai testé tous les ports USB, le disque est bien sûr auto-alimenté.
J'ai fini par retrouver le gestionnaire de disque où je trouve 4 partitions
:
la config EISA, la partition principale (sans noms), OS (C:) , RECOVERY
(D:). Tous "sains".

Par contre je ne vois rien concernant la réservation de lettres pour un
autre lecteur pas encore branché.
J'ai testé dans l'ordre : une carte mémoire et elle est reconnue, je peux
l'explorer (F: sain ...)
Puis un cd et attribution de la lettre E: (normal).

Ah oui les partitions de de hd externe sont fat pour etre reconnues sous W9X
et Linux au cas où! Mais la carte SD est fat aussi ?!?

Tant que j'y étais, j'ai encore vérifié le gest. de périph. pas de périph.
non reconnu, enpanne, désactivé.

Où je trouve qu'une lettre a été réservée pour tel disque?

A bientôt, Karl
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
bonjour karl schönau,

Dans le news karl schönau tapote :
Bonjour,

j'ai une disque dur externe USB Medion 160 Gb branché sur un port USB
de mon portable Dell. Pas de reconnaissance du disque externe. J'ai
basculé le flag USBSTOR pour ne pas bloquer la reconnaissance.
J'ai été sur le site medion pas de driver vista. Cela fonctionne sous
XP.
Est-ce que qq'un a une suggestion?

Par avance merci

en règle général et comme pour XP il n'y a pas besoin de pilotes pour les
disques dur externes USB sous Vista.

avez vous essayé sur d'autres port USB du PC ?
Le disque est il auto-alimenté ou alimenté par port USB ? si c'est par le
port USB vos port n'ont peut être pas suffisamment de puissance pour
alimenter le disque

regardez dans le gestionnaire de disque ce que vous avez : j'ai vu des cas
de disques non reconnu car il se trouvait attribué avec une lettre de
lecteur déjà utilisée par un autre lecteur (lecteur de carte mémoire ou
clef USB par exemple) dans ce cas changer le de lettre de lecteur pour
régler le problème

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

karl schönau
Bonjour!

j'ai fini par trouver c'est l'interface usb du disque dur esterne qui a fini
par lacher, je l'ai remplacée et c'est reparti!

A +
"karl schönau" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
qq jours d'arrêt: merci la crève!

J'ai testé tous les ports USB, le disque est bien sûr auto-alimenté.
J'ai fini par retrouver le gestionnaire de disque où je trouve 4
partitions :
la config EISA, la partition principale (sans noms), OS (C:) , RECOVERY
(D:). Tous "sains".

Par contre je ne vois rien concernant la réservation de lettres pour un
autre lecteur pas encore branché.
J'ai testé dans l'ordre : une carte mémoire et elle est reconnue, je peux
l'explorer (F: sain ...)
Puis un cd et attribution de la lettre E: (normal).

Ah oui les partitions de de hd externe sont fat pour etre reconnues sous
W9X et Linux au cas où! Mais la carte SD est fat aussi ?!?

Tant que j'y étais, j'ai encore vérifié le gest. de périph. pas de périph.
non reconnu, enpanne, désactivé.

Où je trouve qu'une lettre a été réservée pour tel disque?

A bientôt, Karl
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
bonjour karl schönau,

Dans le news karl schönau tapote :
Bonjour,

j'ai une disque dur externe USB Medion 160 Gb branché sur un port USB
de mon portable Dell. Pas de reconnaissance du disque externe. J'ai
basculé le flag USBSTOR pour ne pas bloquer la reconnaissance.
J'ai été sur le site medion pas de driver vista. Cela fonctionne sous
XP.
Est-ce que qq'un a une suggestion?

Par avance merci

en règle général et comme pour XP il n'y a pas besoin de pilotes pour
les disques dur externes USB sous Vista.

avez vous essayé sur d'autres port USB du PC ?
Le disque est il auto-alimenté ou alimenté par port USB ? si c'est par le
port USB vos port n'ont peut être pas suffisamment de puissance pour
alimenter le disque

regardez dans le gestionnaire de disque ce que vous avez : j'ai vu des
cas de disques non reconnu car il se trouvait attribué avec une lettre de
lecteur déjà utilisée par un autre lecteur (lecteur de carte mémoire ou
clef USB par exemple) dans ce cas changer le de lettre de lecteur pour
régler le problème

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
bonjour karl schönau,

Dans le news karl schönau tapote :
Bonjour!

j'ai fini par trouver c'est l'interface usb du disque dur esterne qui
a fini par lacher, je l'ai remplacée et c'est reparti!

Merci du retour :-)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)