Détection de matos pas très logique

1 réponse
garfield
Bonjour à tous,

Voila j'ai un serveur avec deux carte RAID, je comptais faire du RAID0
avec les deux disques de chaque carte, je créé les partitions etc..., je
créé le raid, tous va bien, seulement au démarage, je me rend compte que
la débian essaye de checker les disques alors qu'elle n'a pas encore
détectée les cartes raid, donc je me retrouve avec un message d'erreur
comme quoi il ne trouve pas le /dev/md0, ce qui est normal elle me
demande le mot de passe root, puis une au prompt je doit lancer et
monter le raid à la main.

Je penser déplacer le script de vérification des partitions après la
detection des cartes raid, mais au prochaine mise à jours sa risque de
coincer.
Quelqu'un aurait une meilleur idée ? un retour d'expériance ?
merci d'avance.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Gilles Mocellin
--nextPart6947821.1R250QOSKj
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Lundi 22 Août 2005 12:02, a écrit :
Bonjour à tous,

Voila j'ai un serveur avec deux carte RAID, je comptais faire du
RAID0 avec les deux disques de chaque carte, je créé les partitions
etc..., je créé le raid, tous va bien, seulement au démarage, je me
rend compte que la débian essaye de checker les disques alors qu'elle
n'a pas encore détectée les cartes raid, donc je me retrouve avec un
message d'erreur comme quoi il ne trouve pas le /dev/md0, ce qui est
normal elle me demande le mot de passe root, puis une au prompt je
doit lancer et monter le raid à la main.

Pourquoi tu parles de /dev/md0 si tu as des cartes RAID ?
Ce sont des "fausses" cartes RAID IDE ?

--nextPart6947821.1R250QOSKj
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (GNU/Linux)

iD8DBQBDCkMVDltnDmLJYdARAvKNAJ40xGr0y58ZEm+nvUlDhv3DBGCRwACeLUBF
5ppZDHDNfBZr5gDCn+RmvSc =cLQW
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart6947821.1R250QOSKj--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact