Détection périphérique

Le
Jacques
Bonjour,

Je cherche un moyen de détecter par code (VB) les périphériques se trouvant
sur un port USB.

Merci de vos réponses
Jean-Claude BELLAMY
Le #876657
Dans le message news:# ,
Jacques
Bonjour,

Je cherche un moyen de détecter par code (VB) les périphériques se
trouvant sur un port USB.

Les classes WMI "Win32_USBController" et "Win32_USBHub" devraient en
principe satisfaire à ta demande :
"ENUMUSB.VBS"
----------- couper ici -----------
On Error Resume Next
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\" & strComputer & "rootcimv2")
wscript.echo "Contrôleurs :"
Set colItems = objWMIService.ExecQuery("Select * from
Win32_USBController",,48)
For Each objItem in colItems
Wscript.Echo objItem.Name
Next
wscript.echo VBCRLF & "Périphériques :"
Set colItems = objWMIService.ExecQuery("Select * from Win32_USBHub",,48)

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *