detection peripheriques usb sous Vista

1 réponse
aki
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un nouveau PC incluant la version premium de Vista.
Tout se passe pas trop mal sauf que mes périphériques USB ne fonctionnent
pas (clés usb, clé usb bluetooth, smartphone).
Je ne comprends vraiment pas d'ou ça vient. A chaque fois que je plug les
periph, Vista demande des drivers qu'il ne trouve pas et dont il n'a pas
besoin dans l'absolu !
Je précise :
- je ne connais pas la marque de mes periph usb,
- les periph fonctionnent sur un autre pc (sous W2K)
- mes drivers de carte mere, chipset et autre sont à jour,
- l'astuce du regedit et de la valeur à mettre sur 3 et inutile,
- on voit mes ports usb dans le Bios.

Merci de m'aider car ça commence à vraiment m'ennuyer !

Franck

1 réponse

J. K.
Bonjour,

"aki" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un nouveau PC incluant la version premium
de Vista.
Tout se passe pas trop mal sauf que mes périphériques USB ne
fonctionnent
pas (clés usb, clé usb bluetooth, smartphone).
Je ne comprends vraiment pas d'ou ça vient. A chaque fois que
je plug les
periph, Vista demande des drivers qu'il ne trouve pas et dont
il n'a pas
besoin dans l'absolu !
Je précise :

Cette manipulation fonctionne sous Xp, parfois, Windows ne trouve
pas les drivers parce que le dossier inf est caché. Il faut donc
décocher, "provisoirement" afficher les dossiers cachés, laisser
Windows trouver ces drivers. À voire !

--
Cordialement.
Jacques