OVH Cloud OVH Cloud

Détection de Variation

8 réponses
Avatar
guillaumeTSE
Bonjour à tous,

Voila mon problème

J'ai deux colonnes, ANNULATION et SWITCH

Je voudrais que chaque fois que j'ajoute une annulation ( cellule passe de 0 à 1), la première cellule de SWITCH (en partant du haut) se change en 1.

Donc que en gros n'importe quelle cellule de ANNULATION qui passe de 0 à 1 se reflète par un changement de la première cellule de SWITCH (qui ne contient pas 1)

Je sais pas si c'est très claire...

Merci beaucoup de votre aide !

8 réponses

Avatar
MichD
Bonjour,
Je sais pas si c'est très claire...

Non. De quelle première cellule de Switch parles-tu?
La première cellule de la colonne?
La première cellule vide en partant du haut qui est vide?
La première cellule vide à la toute fin des entrées de la colonne Switch?
MichD
Avatar
guillaumetse
Le mardi 12 Mars 2019 à 11:03 par MichD :
Bonjour,
Je sais pas si c'est très claire...
Non. De quelle première cellule de Switch parles-tu?
La première cellule de la colonne?
La première cellule vide en partant du haut qui est vide?
La première cellule vide à la toute fin des entrées de la
colonne Switch?
MichD
La colonne switch est vide de base.
et je voudrais que elle se remplisse graduellement en partant du haut à chaque fois que je rentre un 1 dans n'importe quelles cellule de Annulation ( qui contient des 0 de base).
Donc dès que il y a une annulation en plus ( n'importe la quelle) la première cellule dans switch qui ne contient pas de 1 en partant du haut prenne la valeur 1
Avatar
MichD
Le 2019-03-12 à 06:32, guillaumetse a écrit :
Le mardi 12 Mars 2019 à 11:03 par MichD :
Bonjour,
Je sais pas si c'est très claire...

Non. De quelle première cellule de Switch parles-tu?
La première cellule de la colonne?
La première cellule vide en partant du haut qui est vide?
La première cellule vide à la toute fin des entrées de la
colonne Switch?
MichD

La colonne switch est vide de base.
et je voudrais que elle se remplisse graduellement en partant du haut à chaque
fois que je rentre un 1 dans n'importe quelles cellule de Annulation ( qui
contient des 0 de base).

****** Elle se remplit graduellement?? Que doit contenir la première
cellule vide de la colonne "switch"? La valeur 1 ? Seulement des 1?
Donc dès que il y a une annulation en plus ( n'importe la quelle) la première
cellule dans switch qui ne contient pas de 1 en partant du haut prenne la valeur

Dès qu’il y a une annulation en plus : tu veux dire dès qu'une cellule
dans la colonne "switch" ne contient pas la valeur 1, on ajoute dans la
première cellule vide de la colonne switch une valeur (je suppose la
valeur 1). Tu ne supprimes jamais aucune valeur dans la colonne switch?
MichD
Avatar
guillaumetse
Le mardi 12 Mars 2019 à 12:26 par MichD :
Le 2019-03-12 à 06:32, guillaumetse a écrit :
Le mardi 12 Mars 2019 à 11:03 par MichD :
Bonjour,
Je sais pas si c'est très claire...
Non. De quelle première cellule de Switch parles-tu?
La première cellule de la colonne?
La première cellule vide en partant du haut qui est vide?
La première cellule vide à la toute fin des entrées de
la
colonne Switch?
MichD
La colonne switch est vide de base.
et je voudrais que elle se remplisse graduellement en partant du haut à
chaque
fois que je rentre un 1 dans n'importe quelles cellule de Annulation ( qui
contient des 0 de base).
****** Elle se remplit graduellement?? Que doit contenir la première
cellule vide de la colonne "switch"? La valeur 1 ? Seulement des 1?
Donc dès que il y a une annulation en plus ( n'importe la quelle) la
première
cellule dans switch qui ne contient pas de 1 en partant du haut prenne la
valeur
Dès qu’il y a une annulation en plus : tu veux dire dès
qu'une cellule
dans la colonne "switch" ne contient pas la valeur 1, on ajoute dans
la
première cellule vide de la colonne switch une valeur (je suppose la
valeur 1). Tu ne supprimes jamais aucune valeur dans la colonne switch?
MichD
J'ai deux tableau avec des individus. ( 1 ligne = 1 individu)
Premier tableau j'ai un colonnes Annulation. qui contient des 0.
Si l'individu annule, je rentre la valeur 1 dans la cellule annulation correspondant a l'individu.
En faisant cette première action, je voudrais que le premier individu du second tableau ai une valeur 1 dans sa colonne SWITCH.
Lors de la deuxieme annulation d'un individu du tableau 1 je voudrais que l'individu 2 du tableau 2 ai un 1 en switch.
Pour que au finale si X individus annulent, ils ai tous des 1 dans le premier tableau (colonne annulation) ET que les X premiers individus du deuxième tableau ai un ai 1 dans la colonne switch.
Une fois qu'un individu du tableau 2 a un 1 dans switch ca ne change plus.
Merci de votre percistance a vouloir m'aider, j'espère etre plus claire....
Avatar
MichD
Un début de solution dans ce fichier exemple :
https://www.cjoint.com/c/ICml6vIADpj
MichD
Avatar
MichD
Le 2019-03-12 à 07:59, MichD a écrit :
Un début de solution dans ce fichier exemple :
 https://www.cjoint.com/c/ICml6vIADpj
MichD

Le même fichier avec une correction du code :
https://www.cjoint.com/c/ICmmKvjH0dj
MichD
Avatar
Péhemme
Bonjour Denis,
Je me suis permis de tester ton dernier fichier.
J'observe que :
. Quelque soit la modification apportée à la colonne A, un 1 s'inscrit en
colonne B.
Exemple :
a) tu rajoutes un 0 (zéro) en colonne A => le 1 s'inscrit en colonne B
b) tu saisis 2 en colonne A => le 1 s'inscrit en colonne B
c) si tu modifies une valeur de la colonne A => le 1 s'inscrit en colonne B
Mais c'est sans doute ce que souhaite le demandeur.
;-)
Bien amicalement
Michel
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
q6896l$edr$
Le 2019-03-12 à 07:59, MichD a écrit :
Un début de solution dans ce fichier exemple :
https://www.cjoint.com/c/ICml6vIADpj
MichD

Le même fichier avec une correction du code :
https://www.cjoint.com/c/ICmmKvjH0dj
MichD
Avatar
MichD
Le 2019-03-13 à 06:53, Péhemme a écrit :
Bonjour Denis,
Je me suis permis de tester ton dernier fichier.

**** Tu as osé faire cela?
J'observe que :
. Quelque soit la modification apportée à la colonne A, un 1 s'inscrit
en colonne B.
Exemple :
a) tu rajoutes un 0 (zéro) en colonne A => le 1 s'inscrit en colonne B
b) tu saisis 2 en colonne A => le 1 s'inscrit en colonne B

**** Tu sais, si l'on crée une procédure trop complète, il y a de bonnes
chances que le demandeur ne donne plus signe de vie, même pour dire merci.
**** Je ne sais pas quelles sont les valeurs que la colonne A peut
prendre. Comment faire pour appliquer une restriction sur certaines
valeurs si j'ignore ces dernières?
**** Je suppose qu'il est heureux puisqu'il n'est pas revenu!
;-))
MichD