Détermination de la dernière cellule utilisée

3 réponses
Jocarno
Bonjour.
Je cherche à connaître les coordonnées de la dernière cellule utilisée sur
une feuille.
Je comprend qu'il faut utiliser xlLastCell mais ne connaissant pas bien VBA,
je ne sais pas écrire l'instruction.
Merci pour votre aide.

3 réponses

isabelle
bonjour Jocarno,

DernièreCellule = Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Address

isabelle

Bonjour.
Je cherche à connaître les coordonnées de la dernière cellule utilisée sur
une feuille.
Je comprend qu'il faut utiliser xlLastCell mais ne connaissant pas bien VBA,
je ne sais pas écrire l'instruction.
Merci pour votre aide.

AV
Il n'est pas prudent d'utiliser "xlLastCell" pour déterminer l'adresse de la
dernière cellule utilisée...
Mieux vaut la méthode suivante :

Lx = Cells.Find("*", [A1], 1, , 1, 2).Row
Cx = Cells.Find("*", [A1], 1, , 2, 2).Column
MsgBox Cells(Lx, Cx).Address

AV
Jocarno
Merci à tous les deux.

bonjour Jocarno,

DernièreCellule = Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Address

isabelle

Bonjour.
Je cherche à connaître les coordonnées de la dernière cellule utilisée sur
une feuille.
Je comprend qu'il faut utiliser xlLastCell mais ne connaissant pas bien VBA,
je ne sais pas écrire l'instruction.
Merci pour votre aide.