Déterminer quelle action de l'utilisateur a déclenché un événeme nt

arbiel
Bonjour à tous

Jai écrit des procédures évenementielles (en VBA sous Word).

Je désire savoir quelle action de l'utilisateur a déclenché l'événement.

Plus précisément : je veux intercepter les enregistrements d'un document
pour mettre à jour automatiquement ses propriétés à partir de zones
prédéfinies du document (le nom de l'auteur, les mots clés, ....). J'ai
besoin de savoir si l'action a été déclenché par
1) la commande "Enregistrer" du menu Fichier
2) la commande "Enregistrer sous"
3) l'enregistrement automatique
4) un bouton "Enregristrer" d'une barre d'outils

Quelqu'un peut-il me dire où se trouve ce type d'information ?

D'avance merci

Gloops
Bonjour,

Hum, intéressante question.
Tellement qu'il vaut mieux demander à ceux qui savent.

Ils sont sur
microsoft.public.fr.word

Et pour qu'ils puissent répondre utilement, il faut leur préciser la
version de Word utilisée : je crois que Word est le produit dont le
développement de macros évolue le plus d'une version à l'autre (bien que
ça se soit calmé depuis quelques années).
_____________________________________
arbiel a écrit, le 23/11/2005 10:03 :
[...]

arbiel
Merci pour ce conseil. Je vais aller me promener dans l'autre forum.

J'avais cependant le sentiment, et je dois dire que je l'ai encore un peu,
qu'il me fallait chercher conseil auprès des utilisateurs de Visual Basic,
plutôt que ceux de Word.

J'envisage, pour résoudre mon problème, de procéder comme suit :

intercepter les événements relatifs aux documents (open, new, close) et
gérer la liste des documents présents en mémoire
lors de l'événement "BeforeSave" que j'espère être postérieur au dialogue
"Enregistrer sous...", chercher dans cette liste le document, par son nom. Si
je ne trouve pas, alors, il s'agit d'un "Enregistrer sous..." et de plus, je
suis a priori capable de savoir quel était l'ancien nom, et l'ancien
emplacement du fichier.

Mais tout ceci me paraît un peu compliqué